The Dark Tower, adaptation grotesque de la saga de Stephen King

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 13 Septembre 2017

C'est parti pour une nouvelle adaptation ciné d'un livre de Stephen King. La grande majorité des livres du maître de la littérature d'horreur ont eu droit à une adaptation sur petits ou grands écrans. Les plus illustres : Shining de Stanley Kubrick, Carrie de Brian de Palma, Misery de Rob Reiner ou encore La Ligne Verte de Frank Darabont. Et ce n'est pas fini : It (Ça en VF), le fameux clown serial killer imaginé par Stephen King en 1986 est l'un des événements cinéma de cette rentrée de septembre (sur le coup Maurice a un train de retard!). Alors The Dark Tower est-il digne des chefs d'oeuvre cités pus haut ? Absolument pas !

L'avis de La Isla = 47%..À Maurice tout le monde aime Matthew McConaughey. Depuis son séjour tout récent de 2 mois (en juillet et août) dans le cadre du tournage de Serenity - 1er film Hollywoodien entièrement tourné sur l'île - l'acteur est de toutes les conversations. Avec The Dark Tower (La Tour Sombre en VF) il risque de perdre quelques fans ! L'acteur américain - parti quelques jours de notre île durant le tournage pour aller faire la promo US du film - n'est pas loin du ridicule dans son rôle de "man in black" méchant face au héros "chevalier" Idris Alba. Le film de Nikolaj Arcel - jeune réalisateur danois côté dont c'est le premier film hors de son pays -, n'arrive pas à la cheville du roman en 7 tomes de Stephen King. Le charme des livres de l'écrivain américain c'est leur atmosphère. Ici on opte plutôt pour une abondance d'effets spéciaux inutiles et une overdose de scènes d'actions façon Matrix mais en moins bien. Film pour ados qui jongle entre western et fantastique, The Dark Tower est une belle déception. Tout sonne faux et creux. Mais bon on pardonne tout à Matthew et on attend avec impatience Serenity !

Qu'en pensent les médias spécialisés ? Allocine = 2,2/5 (presse) et 2,9/5 (spectateurs). Imdb = 6/10. Rotten tomatoes = 16%

The Dark Tower – 47%
De Nikolaj Arcel
Avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, ...
Genre: Fantastique
Durée: 1h35
Visa: PG12
Synopsis: Le dernier Pistolero est condamné à livrer une éternelle bataille contre l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat…

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS 8

Film of the week

92%

Nos critiques

92%
de David Gordon Green
73%
de Paul Greengrass
80%
de Alain Gordon-Gentil
86%
de Spike Lee
83%
de Romain Gavras
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

2777 vues
Marygeann invite The Prophecy dans son nouveau clip
2095 vues
La résurrection du théâtre de Port-Louis
1258 vues
Attitude, putain 10 ans!
1232 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1189 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1038 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
977 vues
Elite - Saison 1
930 vues
Cat Power, sublime délicatesse
834 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
754 vues
Le maloya électronique de Maya Kamaty

Top 2018

1
7403 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6012 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5862 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance