The Handmaid’s Tale: révolution et grand frisson

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 12 Juin 2019

La série événement ‘The Handmaid's Tale’ a fait son grand retour avec une saison 3 très attendue (le 6 juin dernier sur Hulu, mais aussi OCS et TF1 Séries Films). Entre appréhension, excitation et déception les fans retrouvent les malheurs de June Osborne la servante rebelle, personnage principal de cette dystopie américaine totalement addictive. 

Diffusée depuis 2017 et créée par le showrunner Bruce Miller, ‘The Handmaid’s Tale’ (‘La servante écarlate’ en Français) est adaptée du fameux roman de la canadienne Margaret Atwood, datant de 1985. Interprétée par l’excellente Elisabeth Moss (Peggy de ‘Mad Men’), la série suit le parcours de June/DeFred devenue « Servante » (esclave sexuelle et mère-porteuse) auprès de la famille Waterford. Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. June est plus que jamais déterminée à retrouver sa fille Hannah et aider les autres filles et femmes de la République de Gilead (autrefois, les États-Unis), mettant sa propre vie en péril. 

En trois ans, la sublime série (bien qu’un peu essoufflée), est devenue un véritable symbole contemporain de protestation contre l’oppression des femmes. Visuellement saisissant, avec des dialogues percutants et une interprétation parfaite, ‘The Handmaid’s Tale’ rassemble tous les ingrédients d’une grande série. Cette société où le sexisme radical et le totalitarisme règnent fait froid dans le dos tout en faisant écho à notre époque. Veillez quand même à avoir le cœur bien accroché pour cette troisième saison, surprenante, riche en rebondissements…  

Regardez la bande annonce de la saison 3 de 'The Handmaid's Tale':

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

69%

Top de la semaine

Top du mois

2434 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2424 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2201 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1620 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1503 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1430 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1031 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
981 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
956 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5392 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4991 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop