The Prophecy avec Vent d’un rêve sur le festival LA ISLA 2068!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 03 Mai 2019

Émotions en perspectives. Hans Nayna avait été le premier à tenter l’expérience. Accompagné des enfants de l’association Vent d’un Rêve, de la Cité Mangalkhan, l’interprétation de son titre phare, ‘Mo lam’, avait fait frissonner le public du festival LA ISLA 2068, en 2018. En 2019, pour la seconde édition du festival, c’est au tour du groupe le plus apprécié du moment sur l’île, The Prophecy, de convier sur la scène du festival les enfants de cette association remarquable, pour une expérience musicale inédite, mais surtout humaine.

Vent d’un Rêve? "Le centre, fondé en 2011, a débuté avec 50 enfants de la région qui apprenaient à chanter et jouer de la flûte. Aujourd’hui, c’est une vraie maison, où presqu’une centaine d’enfants apprennent et pratiquent la musique, ensemble," explique Daniel Mervin, fondateur de Vent d’un Rêve. L’association encadre les enfants de la Cité Mangalkhan, et de la région, à travers "la musique, des ateliers de création artistiques et un programme d’alphabétisation", précise le fondateur.   

Le samedi 11 mai, la  voix chaleureuse de Murvin Clélie, leader charismatique de The Prophecy résonnera dans le jardin du château de Labourdonnais. Une dizaine d’enfants et d’adolescents rejoindront le groupe sur scène pour interpréter ‘Mekanik mo leker’, premier tube du dernier album de The Prophecy (‘Where we belong’ a été élu disque de l’année 2018): "Nous sommes vraiment excités à l’idée de partager ce moment avec les enfants de Vent d’un Rêve", nous confie Murvin Clélie avec émotion. Le groupe de Reggae mauricien, originaire de Grand-Port au sud de l’île, a littéralement cartonné en 2018 avec cet excellent album, symbolisé par leur tube ‘Laglwar’, titre imprégné de spiritualité et d’humilité. Pour leur performance, The Prophecy et les enfants de Vent d’un Rêve interpréteront en chœur ‘Mekanik mo leker’, entre chant et instruments. 

En attendant le festival, plusieurs répétitions en présence du groupe The Prophecy s’enchaînent dans les locaux de l’association, à Cité Mangalkhan. Pour le plus grand plaisir des enfants! Cette collaboration s’inscrit dans la démarche éducative et sociale du festival LA ISLA 2068. Une vidéo et des photos de ces répétitions, complétées par une interview de Murvin, seront publiées dans les prochains jours sur nos pages. Restez branchés!

Regardez la vidéo des répétitions au centre Vent d'un Rêve, à la Cité Mangalkhan:


Souvenir. Voir le clip de Hans Nayna X Vent d'un rêve sur la première édition du festival:


Pour ne rien rater de l’actu et des infos du festival, restez connecté sur Le Lab! Gardez le contact et accédez à la page de l'évènement sur Facebook. Les tickets sont actuellement en vente au tarif de Rs700 sur notre billetterie en ligne (jusqu'au vendredi 03 mai à 17h, puis passeront à Rs800). A la porte l'entrée sera à Rs1000.

LA ISLA 2068 est un festival de musique nouvelles tendances, aux initiatives sociales et éducatives, imaginé par La isla social club avec le soutien majeur des hôtels Attitude, en partenariat avec le Château de Labourdonnais, et avec le support de: Sofap, South African Airways, Kreola, Grays Inc. (Jack Daniel's, Carlsberg, Hendrick's, 20/Vin), Les Tipis de Mare Longue, Omnibox, La Distillerie de Labourdonnais, Wheel and Barrow, The Kreol Republic et La Table du château.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

80%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

5044 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
1982 vues
Le nouveau single d’Oeson, made with love
1739 vues
Linley Morvan dévoile un magnifique premier clip, ‘Sleepless Nights’
1609 vues
Morigan, du sang neuf sur la scène rock mauricienne!
1453 vues
L'Atelier Mo'Zar au Brésil: de l'amour et de la (...)
1434 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1422 vues
Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong (...)
1270 vues
Cool comme Raoul Rampare
1221 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre
1145 vues
Quand la fête de la musique se fête enfin (...)

Top 2019

1
5044 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4879 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3824 vues
‘Serenity’, magnifique flop