The Two, tremblement de terre annoncé sur le prochain Kaz’Out !

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 23 Octobre 2019

Vous avez le blues dans la peau ? Eux aussi ! L’un est mauricien, originaire de Goodlands et l’autre est Suisse. Yannick Nanette et Thierry Jaccard sont les deux musiciens qui composent le duo ‘The Two’ (Logique, 1+1=2). Depuis la création du groupe, en 2012, le duo suisso-mauricien parcourt l’Europe pour faire découvrir leur musique métissée, puisant dans les racines du Blues. Après avoir joué sur les célèbres scènes du Paléo Festival et du Montreux Jazz Festival, The Two revient à Maurice. Attendez-vous à transpirer. Avec eux, le festival Kaz’Out (1er novembre à l'Aventure du Sucre) va subir un sacré électrochoc.

''On est heureux de venir partager notre musique teinteé de sonorités blues, rock et folk, avec le public mauricien'', nous partage le chanteur Yannick Nanette. La voix chaleureuse et touchante du jeune artiste, mariée au talent de guitariste de Thierry Jaccard, apportent fraîcheur et couleur à cette musique, un peu essoufflée par le temps, née dans les champs de coton du Mississippi, au sud des États-Unis, au début des années 20. 

Le Blues, c’est leur passion et ça se voit. The Two se réinvente à chaque composition et transmet une énergie absolument sidérante durant ses live. Leurs deux albums, ‘Sweet Dirty Blues’ et ‘Crossedsouls’ (littéralement : ''Âmes-Croisées'') en témoignent et réaffirment leur désir de tisser des liens en toute simplicité au gré des tracés empruntés.  ''‘Crossedsouls’ est un néologisme faisant référence entre autres à toutes ces rencontres qu’on a fait grâce à la musique''. 

Leurs influences ? ''Donald Trump, Kim Jong-un, Putin, Mugabe et d’autres grands noms de la musique contemporaine'', nous affirme Yannick Nanette. Oui, les bluesmen ont aussi beaucoup d’humour! ''Difficile de figer notre style dans une catégorie précise. Mais une chose est sûre, nous y mettons tout notre cœur et notre âme.'' Et cela leur réussit bien !  Dans le prolongement des critiques unanimement positives et largement méritées de la presse spécialisée, The Two accumule les récompenses : Lauréat du Swiss Blues Challenge et demi-finalistes du Blues Challenge de Memphis aux États-Unis. Not bad ! Leur deux derniers passages à Maurice, à l’occasion du festival Porlwi by Light en 2016 (Lire notre article: ''Les 10 plus beaux souvenirs de Porlwi by Light'') et de l’événement ZigZag de Kozé en septembre 2017, auront marqué les esprits. En 2019, The Two monte le son et se positionne comme la tête d’affiche incontestable (avec les Dizzy Brains) du festival Kaz’Out. Préparez-vous à vibrer et à aimer ce blues électrique et créole. Un conseil important : hydratez-vous bien !

Ecoutez 'Feeling Blue' de The Two: 

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de The Two.

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La isla social club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier.
Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

78%

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

2203 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1551 vues
Stelio, de l'amour et des rêves rodriguais
905 vues
Pangar, La Réunion crépite !
791 vues
'The Haunting of Bly Manor' un frisson d'impatience
764 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
669 vues
La Isla 2068, c’est (re)parti !
652 vues
Le line-up du festival La Isla 2068 #3 dévoilé (...)
618 vues
Woodkid, 7 ans après...
600 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers
589 vues
La rébellion techno-pop d'Ela Minus

Top 2020

1
12164 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6080 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5711 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"