Tom Cruise surprend en Barry Seal

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 06 Octobre 2017

Le nouveau Tom Cruise débarque en force dans les salles mauriciennes. Aux manettes la référence des films d'actions Doug Liman, le réalisateur du premier (et meilleur) La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity - 2002) et de l'épatant Edge of Tomorrow (2014), déjà avec Tom Cruise. Ce Barry Seal (American Made) est-il du même acabit ?

L'avis de La Isla: Inspiré de l'histoire vraie assez incroyable de Barry Seal, - cet ancien pilote de la TWA devenu trafiquant de drogue tout en travaillant pour la CIA -, le film séduit par sa touche eighties décalé et parfois amorale. On attendait Tom Cruise dans un rôle patriotique à la Top Gun. On est plutôt dans une sorte d'épopée tragi-comique très fantaisiste, un registre jusque là inhabituel pour l'acteur. Survitaminé et enlevé grâce à la maîtrise de Doug Liman, le film nous balade de Pablo Escobar aux coulisses de la CIA sans temps mort. Plutôt cool dans la forme, et toujours divertissant sans être abrutissant, Barry Seal est le film popcorn du samedi soir.

Qu'en pensent les médias spécialisés ? Allocine = 2,8/5 (presse) et 3,8/5 (spectateurs). Imdb = 7,3/10. Rotten tomatoes = 87%

Barry Seal – 81%
De Doug Liman
Avec Tom Cruise, Sarah Wright, Domhnall Gleeson, ...
Genre: Biopic / Thriller
Durée: 1h55
Visa: +15
Synopsis: L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)