Tour du Monde du Rhum au Suffren

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 29 Septembre 2016

La toute première édition du Rum Fest, festival de rhum à Maurice (c'est écrit dans le nom!), se déroule le 30 septembre et le 1er octobre à Port-Louis. Un concept de festival déjà très en vogue à l'étranger, mais encore tout nouveau sur notre île. Tout laisse à penser que les connaisseurs ou les simples curieux seront séduits ! Focus sur ce festival que nous a présenté l'équipe du Suffren. 

Le Suffren Hotel & Marina organise en effet un festival entièrement dédié au rhum. Un pari tentant à l'objectif ambitieux : promouvoir ce produit incontournable du patrimoine local et rappeler sa valeur culturelle... Petit rappel important, la production du rhum est très ancienne à Maurice, avec pas moins de 40 distilleries en activité au 19e siècle. 

500 à 600 personnes sont espérées à ce festival. Les visiteurs seront amenés à découvrir une cinquantaine de rhums à travers différents exposants locaux et même internationaux. Précisément, 15 exposants mauriciens seront présents (notamment l'emblématique Rhumerie de Chamarel, ou encore la Distillerie du Labourdonnais) et à leurs côtés 2 exposants réunionnais (Isautier et la Distillerie de Savanna) ainsi que 2 marques internationales d'envergure (Bacardi et La Maison du Whisky). 

Le Rum Fest, c'est deux jours de festival et deux ambiances bien distinctes aux thèmes communs : la découverte, l'échange et le voyage ! Au menu du vendredi, dégustation, happy hour et concert de Flashback, le groupe du moment qui présentera son tout premier album. Puis session DJ avec David Jay jusqu'à 22h. Samedi par contre, c'est ambiance détente avec démonstration de Tiki Cocktail par le spécialiste brésilien Joao Balzani. Il y aura aussi un buffet spécial au restaurant La Boussole et un apprentissage sur l'association mets-rhum sera proposé au public de 11h à 17h. 

Ce festival aura nécessité environ 3 mois de préparation et voit aujourd'hui le jour grâce au soutien du Rum Producers Association of Mauritius (RPAM). La première édition s'annonce exceptionnelle et en appelle forcément d'autres... 

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

772 vues
L'entrepreneuriat éthique et engagé, on en parle?
758 vues
2023, l’année d’Agar Agar
656 vues
Faut-il sauver '1899'?
561 vues
Suivez We Love Maurice sur Instagram!
542 vues
La isla en sortie avec Vent d’un Rêve au (...)

Top 2023

1
772 vues
L'entrepreneuriat éthique et engagé, on en parle?
2
758 vues
2023, l’année d’Agar Agar
3
656 vues
Faut-il sauver '1899'?