Tout savoir sur les têtes d'affiches du festival LA ISLA 2068

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 07 Mai 2024

Pour la première fois cette année le line-up du festival LA ISLA 2068 sera réparti sur trois scènes : le Superstage pour les têtes d'affiches, Konpoz to Lamizik pour les nouvelles étoiles de ce concours musical et La Isla Electronica pour la nouvelle scène électronique de l'île Maurice. Cette année, après Kid Francescoli et Maya Kamaty en 2023, le line-up est porté par la présence prestigieuse du duo français Greem & Pfel (moitié du groupe français C2C aux 4 Victoires de la Musique, Coachella 2013 …) et par d’autres têtes d’affiches qu'on aodre, comme le nouveau duo ensoleillé electro Alligatorz, la délicate mauricienne Lisa Ducasse qui brille à Paris, le monstre sacré Blakkayo ou encore la révélation réunionnaise Eat My Butterfly ! On vous dit tout:

PFEL & GREEM (FROM C2C) :

Pfel et Greem sont deux talents hors normes des platines. Ils ont explosé avec le groupe C2C (4 Victoires de la Musique, Coachella 2013, 4 fois champions du monde au DMC) et les tubes planétaires ‘Down the Road’ et ‘Fuya’. En parallèle de leurs projets respectifs (Hocus Pocus, Beat Torrent, Alligatorz…), Pfel et Greem se lancent en duo dans une nouvelle aventure électronique, un melting pot explosif où s’entrechoquent électro, hip-hop et bass music. Immanquable!

ALLIGATORZ :

Røn Puma (Caravan Palace) et DJ Greem (C2C, Hocus Pocus) sont Alligatorz, nouveau duo electro ensoleillé dont le 1er album (produit notamment avec Alex Gopher) vient de sortir. Au programme : des sons riches de la culture latino-américaine, entre samba, bossa et baile funk, mélangés à des sonorités electro et hip hop. Ce projet 100% festif a été révélé au dernier Carnaval de Rio et sur l’édition 2023 du Sakifo.

LISA DUCASSE :

Installée à Paris et révélée à 22 ans en 1ere partie du concert de Zazie à L’Olympia, Lisa Ducasse poursuit son ascension irrésistible : programmée en 1ère partie des tournées de Pomme et Arthur H, lauréate au ‘Chantier des Francofolies 2023’ et omniprésente sur les festivals (Transmusicales, Printemps de Bourges, Sakifo, Fête de l’Humanité, Francofolies…) ! Lisa Ducasse sera comme toujours seule sur scène, entre micro, clavier et platine vinyle-valise.

BLAKKAYO :

De ‘Tcheck to Life’ à ‘Soz Serye’, de 2000 à aujourd’hui, Blakkayo porte de plus en plus haut les couleurs de la musique mauricienne. L’homme qui raconte le quotidien de la vie insulaire comme personne, le monstre du seggae et du reggae dancehall, est devenu à force d’engagements et de partage, un modèle pour toute une jeunesse mauricienne. Pour son 1er Live pour La Isla, Blakkayo prépare un concert très spécial !

EAT MY BUTTERFLY :

Eat My Butterfly, c’est le projet electro maloya qui monte à La Réunion ! Remarquée comme ‘Découvertes’ sur le dernier Printemps de Bourges et plébiscitée au Sakifo et aux Electropicales… EMB vient de sortir son 1er album, ‘Labalamer’, reflet d’un univers singulier : une explosion de percussions, de mélodies enchevêtrées, de rythmes maloya… à tendance électro. EMB sera exceptionnellement accompagnée par l’artiste réunionnaise Jad Airr, qui animera aussi un workshop en présence des enfants de Vent d’un Rêve.

Sans oublier… Le nouveau live electro de l'étoile Mélanie Pérès qui sera dévoilé pour la première fois sur le festival, l’hommage de Damien Elisa à Kaya l’année des 25 ans de sa disparition; le concert du lancement officiel du 1er album de Junior Marina, le showcase de Noah Evans tout récent vainqueur de l'édition 2024 de Konpoz to Laimizk… et plein d’autres talents à découvrir sur les 3 scènes !

Voilà tout le line-up en musique dans notre vidéo :


On se voit tous pour une belle fête samedi 11 mai, de midi à minuit, au château de Labourdonnais !

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

586 vues
Les horaires du festival LA ISLA 2068 ce samedi (...)
563 vues
Tout savoir sur les têtes d'affiches du festival LA (...)

Top 2024

1
1165 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
900 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
873 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)