Triple Frontière : Après ‘Margin Call’, J.C. Chandor chez les narcotrafiquants!

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 12 Avril 2019

Attendez-vous à une immersion tendue et virile dans le monde dangereux des cartels de drogue, aux frontières de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay. Filmé dans cette zone de non-droits où les narcotrafiquants sont rois, ‘Triple Frontière’ raconte le braquage d’un des dealers les plus opulents de la région, par un quintet d’ex-soldats américains en pré-retraite. 

Le film, diffusé sur Netflix depuis la fin du mois de mars, était très attendu par le public. La raison ? Le réalisateur, J.C. Chandor, nouveau grand talent d’Hollywood. Après son génial et acclamé ‘Margin Call’ (2011) sur la crise des subprimes, et l’intimiste ‘A most violent year’ (2014), le réalisateur américain est devenu l’un des talents les plus côtés du marché.

Au programme de son nouveau film sorti en exclusivité sur Netflix : une histoire entre la série ‘Narcos’ et le film ‘Sicario’, et surtout un casting masculin tout en virilité et beaugossitude. Ben Affleck (‘Gone Girl’, 2014), Oscar Isaac (‘A most violent year’), Charlie Hunnam (‘Sons of Arnarchy’) et Garret Hedlund (‘Tron : L’héritage’) et Pedro Pascal, l’acteur remarqué dans la série… ‘Narcos’.

‘Triple Frontières’ est un bon compromis: le film allie les qualités divertissantes d’un blockbuster d’Hollywood à une mise-en-scène élégante et très ‘auteur’. La patte de J.C. Chandor est bien visible. A voir sans hésiter.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)