Tropique de la Violence de Nathacha Appanah encore récompensé !

Catégorie Livre | Jeunesse / Publié le 29 Mars 2017

La romancière de Mahébourg installée en France en Normandie à Caen est notre Artiste de la Semaine La Isla - Hôtels Attitude. Nathacha Appanah remporte un nouveau prix pour son 6e roman Tropique de la violence (Gallimard - Collection Blanche). Cette fois ce sont les médias et lecteurs français qui l'ont récompensé du meilleur roman du prix France Télévisions. Un roman qui continue donc à faire couler beaucoup d'encre. Rappelons que Tropique de la violence était en sélection en septembre parmi les 16 finalistes du prix Goncourt (mais aussi du prix Médicis, Femina et Goncourt des Lycéens !) et qu'il a remporté le Prix Femina des Lycéens.

[ Lire notre article : Nathacha Appanah rayonne en France ]

Le prix France Televisions est décerné par un jury de 15 téléspectateurs des chaînes publiques françaises, France Televisions, parmi six romans présélectionnés par les animateurs et journalistes culturels des chaînes du groupe. Un prix prestigieux, signe du succès critique et public du formidable dernier roman de Nathacha Appanah. Tropique de la violence est disponible dans toutes les bonnes librairies à Maurice et en France.

Pour être tenu informé de la prochaine publication de la romancière, accédez à la fiche de Nathacha Appanah puis cliquez sur devenir fan.

Chaque semaine La Isla Social Club, en partenariat avec les Hôtels Attitude, valorise un artiste mauricien (ou lié à l'Ile Maurice) dont l’actualité mérite d’être relevé. C'est l'Artiste de la Semaine !

Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Livre et Jeunesse

commentez cet article

On lit

95%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)