Tyler, The Creator, secoue la planète-rap avec ‘Earfquake’

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 03 Juin 2019

Un tremblement de terre a secoué le monde du rap le 17 mai dernier. Le nouvel album, très attendu, de Tyler, The Creator, 'IGOR', se hisse à la première place du top albums Billboard 200, une semaine après sa sortie. Un chef-d’œuvre. Deux ans après l’album 'Flower Boy' (2017), le rappeur californien signe son grand retour avec ce cinquième album produit, réalisé et arrangé par lui-même, de A à Z (historique!), et un titre phare qui fait l’unanimité auprès de la presse spécialisée et des fans: 'Earfquake', notre son de la semaine.  

Dans ce nouveau morceau, rythmé de notes de synthé, de percussions explosives et de sa voix particulière, Tyler, The Creator fait référence à sa dernière déception amoureuse. 'Earfquake' est un jeu de mots qui compare son amour à un tremblement de terre. Dans le clip qui accompagne la chanson on voit Tyler, The Creator, en costume turquoise et perruque blonde, prendre feu dans un décor des télés crochets des 70’s. Déjanté et corrosif. Brillant surtout.

L’artiste ultra créatif de 28 ans a toujours su bien s’entourer. Malgré les collaborations non-créditées sur 'IGOR', on retrouve l'élite du hip-hop et du rap: le rappeur américain Playboi Carti (sur 'Earfquake'), Pharell Williams, A$AP Rocky, Frank Ocean, Cee-lo Green, Solange, ou encore, Kanye West.  

L’extra-terrestre tout droit arrivé de la côte ouest américaine ne cesse de surprendre et a annoncé sur les réseaux à propos d’'IGOR': "Ce n’est pas 'Bastard'. Ce n’est pas 'Goblin'. Ce n’est pas 'Wolf'. Ce n’est pas 'Cherry Bomb'. Ce n’est pas 'Flower Boy'", prévient-il. (NDLR: Il cite ses précédents albums.) "C’est IGOR. Ne vous jetez pas dedans avec l’espoir d’écouter un album de rap. Ne vous jetez pas dedans avec l’espoir d’écouter n’importe quel album. Juste allez-y, jetez-vous dedans." La isla a suivi ses recommandations et l’album, complètement introspectif, tient bien toutes ses promesses. A écouter absolument!

Ecoutez 'Earfquake' de Tyler, The Creator:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

82%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4131 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1475 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1359 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1194 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
960 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5140 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop