Un soir électrique à L'Aventure du Sucre

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 08 Septembre 2017

Dreamers 5 avait le parfum des grands soirs. Si l’on a retrouvé avec plaisir l’ambiance conviviale et artistique des 4 précédentes éditions, ce Dreamers 5 - rallongé exceptionnellement de 2 heures (même 3!) - avait une envergure spéciale. Près de 450 personnes sont venus soutenir (et applaudir) des artistes mauriciens en pleine effervescence. Dans un cadre magnifique, à L’Aventure du Sucre, entre l’usine historique et le jardin de la propriété sucrière… Ce soir-là il y avait bien de l’électricité dans l’aire. Dreamers 5 marque une nouvelle étape dans les rendez-vous culturels imaginés par La Isla Social Club. Une évolution permise grâce à la collaboration des Hôtels Attitude, partenaire exclusif des événements Dreamers, et plus globalement soutien du projet de La Isla Social Club.

Se souvenir de Dreamers 5 c’est se rappeler le Live complétement dingue du groupe A4C accompagné de Jason Lily. Un flow incroyable, des textes percutants et une énergie irrésistible. On attendait beaucoup de leur performance et le résultat est là. Des semaines de travail, pour un show inédit, rempli de bonnes idées, entre danse (Emmanuel Chellen), hommage (Kaya), tubes (Zardin Zetwal), messages forts (Bad Trip) et belles reprises (Dreamer). Le Live du groupe de Curepipe était filmé et sera partagé dans les prochains jours.

Un autre phénomène aura marqué les esprits et surement étonné ceux qui ne les connaissaient pas. Ils étaient 2 et accompagnés d’une horde de fans (on exagère à peine), acquis à leur cause du début à la fin. Devenu les icones de la jeune génération mauricienne branchée avec leur projet The Primative Ö, Les VLN Brothers ont emporté avec leur musique un public multi générationnel sur l’herbe de L’Aventure du Sucre. Entre sueur et fureur, le dj set des VLN Brothers, marathon de plus de 3 heures de musique électronique, a secoué Dreamers.

En parallèle tout au long de la soirée, Aieki a encore frappé (après sa participation à notre soirée Alive in Paradise en 2015). Le fondateur du collectif Hip-Hop « North Side Zoo » a repris le mot Dreamers à la sauce « Street » et graffiti. Un panneau en noir et blanc qui orne désormais fièrement les murs de nos bureaux de la rue la corderie à Port-Louis. N’hésitez pas à le contacter sur Facebook (Aieki Lat), pour donner une touche Street Art à vos murs ou design vos t-shirts !

Dreamers 5 c’est fini, place à Dreamers 6. Rendez-vous en fin d’année dans un lieu inédit et insolite, un peu plus au sud. Inscrivez-vous ici à notre Newsletter pour en savoir plus, bien avant tout le monde. Et biensur restez branchés !

Allez + loin : découvrez toutes les photos de la soirée (album en cours de chargement sur Facebook)

La Isla Social Club remercie L’Aventure du Sucre pour son implication, Omnibox pour la technique, le festival Kaz’Out pour ses cadeaux, et biensur les Hôtels Attitude pour leur soutien !

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Devenez fan

A4C
288 144 pts
Vln Brothers
32 984 pts
Aieki
17 031 pts

Film of the week

69%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2434 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2424 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2201 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1620 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1503 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1430 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1031 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
981 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
956 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5392 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4991 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop