'Uncut Gems' à la folie !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 07 Février 2020

Attention anxiogène ! Le nouveau film des frères Safdie, réalisateurs indé new-yorkais au sommet de la hype depuis leur 'Good time' troublant avec Robert Pattinson, sortent sur Netflix un thriller dingue avec un Adam Sandler génial.

Tourné dans un New-York du début des années 2000, 'Uncut gems' est un petit bijou de film noir. Physiquement éreintante, la dernière réalisation des Safdie brothers, hyper percutante et toujours en mouvement, relève par instant du génie. Chaque plan transpire New-York et la folie urbaine du Diamond District. A l’écran, Adam Sandler, méconnaissable en marchand juif sans scrupules de bijoux (lire l’histoire plus bas), est de tous les plans. Il livre probablement la meilleure performance de sa carrière. A ses côtés, des 'gueules' incroyables et quelques guest stars marquantes pour des scènes mémorables avec le basketteur Kevin Garnett ou encore le chanteur (alors star en devenir) The Weeknd. On n’est pas surpris de découvrir derrière la production un certain Martin Scorsese, qui apporte indéniablement sa patte si particulière. Visuellement hyper réaliste, ‘Uncut gems’ est magnifié par la photographie de l’Iranien Darius Khondji, devenu le maître du genre depuis ‘Seven’ de David Fincher et ‘Delicatessen’ de Jean-Pierre Jeunet. Bref ce ‘Uncut gems’ est un déchaînement de talents à voir sans modération.

Uncut Gems – 83%
Des Safdie Brothers
Avec Adam Sandler, Julia Fox, Lakeith Stanfield...
Genre: Thriller
Durée: 2h15
Visa: -12 ans
Synopsis: Un propriétaire de bijouterie à New York, et revendeur à ses heures perdues, voit sa vie bouleversée lorsqu'il prête son plus beau diamant... // Diffusé uniquement sur Netflix.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

73%

Nos critiques

73%
de François Wiehe et Vivek Beergunnot
72%
de Robert Eggers
83%
de Guillermo del Toro
65%
de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
90%
de Adam McKay
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

560 vues
[Vidéo] Anonym met le feu au festival LA ISLA (...)
559 vues
Retour sur La Isla 2068 #4... et rendez-vous en (...)

Top 2022

1
3332 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2925 vues
'Danse avec moi', la nouvelle balade de Zulu
3
2577 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)