Unfriended, le flip version 2.0  

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 03 Septembre 2015

Un film entièrement cadré sur un écran d’ordinateur il fallait oser…et Jason Blum l’a fait ! Le gourou des productions horrifiques US (Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare,... mais aussi le merveilleux Whiplash !) toujours à l’affût des phénomènes de mode débarque sur le terrain des réseaux sociaux.

En gros tout le film se déroule sur l’écran d'ordinateur de l’héroïne (!) qui tchate sur skype et autres réseaux sociaux avec plusieurs amis en même temps. Le pitch: Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an après le suicide d’une lycéenne suite à une vidéo compromettante sur Internet, six de ses amis se retrouvent, un soir, online pour « tchater ». Sauf qu’un invité mystère s’incruste à la conversation…et menace de tuer le premier qui osera se déconnecter.

Concept simple et parfois lourd, ce film d’ados est néanmoins captivant et le parti-pris visuel à coup d’écrans splittés pas si gênant que cela. Pas vraiment de frisson mais plutôt l’impression effrayante que le secret sur Internet n’existe pas à l’heure des réseaux sociaux et de l’info instantanée. A voir.


La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)