Versailles: punk is not dead !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 26 Novembre 2015

La série Rome de HBO (2005 - 2007) avait ouvert la voie aux séries historiques où le sexe et le sang sont les 2 composantes majeures de leurs succès. Versailles, nouvelle production originale de la chaîne Canal +, surfe sur cette tendance sans tomber dans le cliché. Au visionnage Versailles est au final bien plus subtil qu’il en a l’air.

Les premiers épisodes de Versailles diffusés en ce moment sur Canal + séduisent d’emblée par leurs furtives tonalités punk et rebelles. Dans le rôle-titre George Blagden (le moine de la série Vikings) est impeccable voir trippant en Louis XIV. On suit son odyssée du lancement de la construction du Château de Versailles en 1667 à son avènement semé d’embûches. La construction pharaonique du Château de Versailles (pour devenir la résidence principale du Roi)  est le fil rouge de la première saison tournée sur 10 épisodes.

Débordant de faste et de couleurs - on pense notamment au Marie-Antoinette de Sofia Coppola - et avec son générique branché signé du groupe electro français M83 (en écoute après l’article), Versailles est une très belle réussite. Signe du succès la saison 2 serait déjà en chantier. Chic !



Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)