Video Club: Exposed de Declan Dale  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 15 Avril 2016

Keanu Reeves se refait une seconde jeunesse depuis sa longue traversée du désert post Matrix. "Man of Tai Chi", "47 Ronin" et surtout l'épatant et viril "John Wick" (une suite est en production) l'ont remis sur le devant de la scène. Le thriller "Exposed" sorti aux Etats-Unis mais encore inédit au cinéma ailleurs n'est pas son meilleur film mais contrairement à ce que l'on peut lire sur Internet n'est pas si mauvais non plus !

L'histoire en 2 mots ? Dans un New-York sombre et poisseux, un détective privé enquête sur la mort mystérieuse de son partenaire et suit une jeune femme latino témoin d'étranges phénomènes.

Notre avis Flirtant avec le surnaturel l'américain Declan Dale réalise un premier film surprenant, à la fois ambitieux mais très maladroit. L'histoire à tiroirs est complexe et peu crédible, mais un charme étonnant opère au fil du film dans ce New-York à la sauce Gotham. Keanu Reeves en détective est très discret et s'efface derrière l'héroïne du film, la jolie cubaine Ana de Armas. On l'avait notamment vue tout au long des 6 saisons de la série espagnole "El internado" et plus récemment (déjà face à Keanu Reeves) dans le trip sadique d'Eli Roth "Knock Knock". Elle sauve "Exposed" du flop et lui donne une dimension psychologique inespérée.

Qu'en pensent les critiques ? LA ISLA = 3/5. ALLOCINE = Le film n'est pas encore sorti en France. IMDB = 5,3/10. ROTTEN TOMATOES = 6%.

Où trouver ce film ? Exposed est disponible dans votre Video Club à Maurice.


Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)