Video Club: High-Rise  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 27 Septembre 2016

High-Rise a fait pas mal de bruit à sa sortie en avril 2016, mais a divisé les avis. Il y a de quoi ! Ce thriller complètement tordu est signé Ben Wheatley (Kill List, Touristes) et porté par le formidable Tom Hiddleston connu pour son rôle de Loki, le super-vilain emblématique de l'univers Marvel.

L'histoire en 2 mots ? En 1975, le Dr Robert Laing emménage dans un appartement futuriste et neuf sorti tout droit d'un film de science-fiction (d'où le titre High-Rise qui signifie Gratte-Ciel). Il se retrouve entouré par des voisins complètement déjantés. Très vite, la tour se dégrade entre coupures de courant et ascenseur en panne, entraînant alors une orgie de violence entre les différents habitants.

Notre avis ? Le film High-Rise est une adaptation fidèle du livre culte de J.G. Ballard (I.G.H), il nous transporte dans un univers intriguant avec des personnages plus fous les uns que les autres. Une mise en scène dérangeante qui reflète cependant la réalité, notamment la hiérarchisation de la société, illustrée par les étages de l'immeuble. C'est sans doute la meilleure réalisation de Ben Wheatley qui arrive à mêler subtilement violence et poésie. 

Qu'en pensent les critiques ? LA ISLA : 3/5 ALLOCINE : 2.6 (presse) et 2.3 (spectateurs) IMDB : 5.8/10 ROTTEN TOMATOES : 63%

Où trouver ce film ? High-Rise est disponible dans tous les bons Video Club à Maurice. 


Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1206 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
950 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
920 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)