Video Club: Intruders d'Adam Schindler  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 13 Mai 2016

A ne pas confondre avec le film du même nom sorti en 2011 de Juan Carlos Fresnadillo avec Clive Owen. Cet "Intruders", lui aussi dans la veine horrifique, nous épargne l'usante tournure paranormale des habituelles productions hollywoodiennes du genre. Si l'affiche est très sympa le film n'est pas mal non plus ! De forme classique, ce film de cambriolage parti pour être un film sans surprises, prend une tournure inhabituelle et particulièrement dérangeante.

L'histoire en 2 mots ? Anna, atteinte d'agoraphobie, vit recluse dans sa maison de Louisiane depuis 10 ans, lorsque des cambrioleurs entrent dans sa maison. Ce qu'ils ne savant pas c'est qu'ils ont cambriolé la mauvais personne...et la mauvaise maison !

Notre avis Film banal puis huis-clos sadique, Intruders est une bonne surprise. Plutôt limité, le film se sauve grâce à ce scénario surprenant et cette maison à tiroirs que l'on découvre au fur et à mesure du film. On aurait aimé que le réalisateur Adam Schindler (son premier film) aille plus loin dans la folie de son héroïne (l'inconnu Beth Riesgraff). On retrouve avec plaisir Rory Culkin (le frère de Macaulay Culkin!) déja vu dans Scream 4.

Qu'en pensent les critiques ? LA ISLA = 3/5. ALLOCINE = 2,7/5 (spectateurs) . IMDB = 5,6/10. ROTTEN TOMATOES = 44%.

Où trouver ce film ? Intruders est disponible dans tous les bons Video Club à Maurice.


La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)