Video Club: The Big Short d'Adam McKay  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 01 Avril 2016

La crise financière américaine de 2007 inspire encore un film majeur après l'excellent Margin Call de JC Chandor. Oublié des cinémas mauriciens The Big Short est un grand film, l'un des plus passionnants de ces derniers mois. 

Si Margin Call se déroule la veille du grand krach boursier dans les coulisses d'une grande institution financière, The Big Short suit les pas de génies au profil atypique qui ont su anticiper des années auparavant cette fameuse crise des subprimes grâce à une détermination impressionnante face aux pressions du système.

L'histoire en 2 mots ? A Wall Street quatre outsiders visionnaires anticipent l’explosion de la bulle financière et profitent de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, … pour miser contre les banques.

Notre avis Adam McKay pourtant habitué à des comédies plutôt grasses (Very Bad Cops) signe un film intelligent et gonflé. Son traitement est passionnant sur ce sujet méconnu de la crise des subprimes. Le casting est remarquable en premier lieu Christian Bale méconnaissable en geek marginal de la bourse. Steve Carell (génial), Brad Pitt (plus discret) et Ryan Gosling en golden boy, complètent le casting de l'année. Un film remarquable.

Qu'en pensent les critiques ? LA ISLA = 5/5. ALLOCINE = 3,5/5 (presse) et 3,7/5 (spectateurs). IMDB = 7,8/10. ROTTEN TOMATOES = 88%.

Où trouver ce film ? The Big Short est déjà disponible dans les Video Club à Maurice.

Davor The Creator - Le Geek
Il dévore les séries comme un paquet de Twisties et les torrents sont ses meilleurs amis ! Son Dieu ? J.J. Abrams...

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)