Video Club: The Lovers de Roland Joffé  

Catégorie Popcorn | Video club / Publié le 13 Décembre 2016

Tourné en 2010, annoncé en 2012, sorti en...Russie (!) en 2013, puis directement en dvd ailleurs cette année le film "The Lovers" a beaucoup fait parler de lui... mais pas forcément de manière positive ! Pourquoi alors vous en parler ? Deux raisons majeures : Roland Joffé, d'une part, réalisateur du chef d'oeuvre La Déchirure en 1984 (trois Oscars) et des classiques Mission en 1986 et La Cité de la joie en 1992, est derrière la camera. Josh Hartnett d'autre part, le plus grand espoir d'Hollywood du début des années 2000 est enfin de retour dans un grand rôle. L'idole des cinéphiles boutonneux du début des années 2000 avait conquis Hollywood après ses débuts tonitruants dans des slashers à petits budgets: Halloween 20 après son premier film (déjà dans un 1er rôle) en 1998, The Faculty de Robert Rodriguez puis l'excellent Virgin Suicide de Sofia Copolla. Depuis 2014 l'acteur a délaissé le Cinéma pour la série a succès Penny Dreadfull où il partage la vedette avec Eva Green.

"The Lovers" a donc de très beaux arguments. Au final le film se regarde avec plaisir (malgré quelques couacs), dans l'esprit d'un film d'aventure familiale à l'ancienne. Le film avait également été considéré comme la porte d'entrée de l'actrice indienne Bipasha Basu à Hollywood (après avoir percé dans le cinéma indien avec des films comme Raaz en 2002 ou Aatma en 2013). Malgré tout cela, un tournage dans de superbes décors en Inde et un gros budget de 30 millions de dollars, le film fait un flop. Dommage. On se rattrape avec la sortie vidéo !

L'histoire en 2 mots ? En 2020, après une plongée dangereuse pour sauver, sa femme prise au piège lors de l'exploration d'une épave d'un navire de commerce britannique colonial, Jay Fennel, tombe dans le coma, l'emmenant dans un voyage dans le temps direction les années 1778 en plein cœur de Pune (Inde) où il tombe éperdument amoureux d'une autre femme. 

Qu'en pensent les critiques ? LA ISLA : 3/5. ALLOCINE : 2,8/5 (spectateurs). IMDB : 4,5/10. ROTTEN TOMATOES : 8%

Où trouver ce film ? The Lovers est disponible dans tous les bons Video Club à Maurice. 


Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Popcorn et Video club

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)