Votez Jeff Tuche!

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 09 Février 2018

La famille Tuche est irrésistible. Les Tuche, la comédie d’Olivier Baroux (membre de Kad&Olivier) s’impose comme la nouvelle saga la plus populaire de la comédie française, et reprend le flambeau des Bronzés ou des Visiteurs. La preuve avec ce Tuche 3, immense délire à la française, sorti le 1er février à l’île Maurice (en même temps que la France).

Qu’auriez-vous fait si vous aviez gagné au Loto? Les Tuche ne sont pas du genre à se poser de questions. Après une vie d’excès à Monaco (Les Tuche 1 – 2010), l’ouverture d’un centre de chirurgie esthétique aux Etats-Unis (Les Tuche 2 – 2015), Jeff et Cathy Tuche débarquent en famille à l'Elysée! Jeff Tuche président de la France il fallait le faire. Quand la France d’en bas goûte aux privilèges d'en haut c’est la porte ouverte à tous les délires. Mieux écrit et rythmé que les deux premiers opus, ce Tuche 3 récolte tous les suffrages (critique très positive dans la presse et déjà 2,2 millions d’entrées en France, soit la meilleure première semaine d'un film français depuis 2011 et le ‘Rien à déclarer’ de Dany Boon). C’est fou, anarchiste et totalement décomplexé. L’acteur Olivier Baroux, devenu réalisateur de comédie depuis Mais qui a tué Pamela Rose?, a trouvé en Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty son duo en or. Les deux acteurs s'éclatent et sont parfaits en Jeff et Cathy Tuche, électrons libres d’une France de bistro qu’on adore.

Pour le 4 on a une idée: les Tuche à l’île Maurice! Pravind Jugnauth méfie-toi. Jeff Tuche les pieds en éventail sur le bureau du Prime Minister, Cathy Tuche faisant son marché à Vacoas, Touch Daddy rappant en créole... On adhère direct! L’année prochaine c’est farata party tous les jours à Clarisse House!


Les Tuche 3 – 92%
D'Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau...
Genre: Comédie
Durée: 1h32
Visa: -
Synopsis: Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son village. Malheureusement, le train ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République. Sans réponse de l’Élysée, Jeff se présente à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée!

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

89%

Nos critiques

89%
de John Krasinski
95%
de Asghar Farhadi
42%
de Juan Antonio Bayona
89%
de Paul Thomas Anderson
91%
de Ruben Ostlund
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

1890 vues
L'été français de Patyatann
1245 vues
Le monde merveilleux de Kim Yip Tong
968 vues
A quiet place: concept génial, film flippant
922 vues
Jurassic World 2, même pas peur !
907 vues
Everybody knows, chef d'œuvre espagnol de l'iranien Asghar Farhadi
835 vues
[La Isla TV] Eric Triton présente Konpoz to Lamizik
779 vues
13 Reasons Why - Saison 2
758 vues
Hans Nayna sur scène avec les enfants de Vent (...)
687 vues
De Louanda à Lisbonne, magnifique Pongo
637 vues
Nas dans les griffes de Kanye West

Top 2018

1
5828 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
2
5412 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance
3
5304 vues
Moris mo péi, la belle histoire mauricienne