We Love Maurice dans Le Défi: "Générer de la passion et un tourisme culturel"

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 28 Février 2022

Le dixième épisode de We Love Maurice avec l'artiste-pianiste mauricien Grand à Macondé fait des vagues! Le Défi Quotidien, le tirage le plus important de l'île, a rebondi avec enthousiasme à la diffusion de ce nouvel épisode. L'article signé Nathalie Mungur, responsable 'Culture' du journal et du groupe Défi Média, confirme les ambitions du projet We Love Maurice: "Générer de la passion" pour une île et ces talents méconnus, les "nouveaux trésors" de l'île Maurice.

L'article, dans le sillage de la vidéo, permet à Grand, nouveau nom de la scène électronique mauricienne de se faire un nom auprès du grand public. C'est la démarche de La Isla Social Club avec ces vidéos We Love Maurice et ces nombreux textes informatifs qui parsèment la performance de 1 heure: mettre en lumière. Soutenu par la MTPA, l'Office du tourisme de l'île Maurice, We Love Maurice a de l'ambition et une vision moderne et engagée pour le futur de l'île: "L’association du patrimoine et des artistes mauriciens, c’est le futur. L’image de l’île doit changer. Le confinement a réveillé les consciences et permis l’émergence de We Love Maurice, un projet dans les cartons depuis la création de La Isla. On travaille chaque épisode comme un événement, avec une idée: générer de la passion pour des talents qu’on adore suivre, susciter ce déclic pour découvrir les plus beaux endroits de l’île, loin des plages et du cliché habituel, plus proche d’une vision de l’île Maurice que je souhaite défendre: verte et moderne. L’objectif ultime c’est de générer un tourisme nouvelle génération, résolument culturel. Avec tous ces trésors on doit y arriver!" a expliqué Victor Genestar, le fondateur de La Isla Social Club, au Défi Quotidien. Vivement la suite!

Regardez We Love Maurice #10 tourné lors du coucher de soleil sur l'une des plus dix plus belles routes du monde (selon le Petit Futé). Nous étions sur la pointe de Macondé, un spot mythique du sud-ouest de l'île Maurice, avec Grand:


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Actuellement

La Isla Unplugged

Film of the week

72%

On écoute

89%

Top de la semaine

Top du mois

1364 vues
Le nouveau clip de Saodaj’ ouvre les cicatrices du (...)
1026 vues
Rafiki prend la vibe Dancehall de Tamarin
906 vues
La Dream Team de Ribongia sur 'Mon kèr'
817 vues
Ila Rio et Megggi en mode Urbex sur la (...)
695 vues
Trou d’Eau Douce, capitale authentique de la littérature mauricienne
693 vues
Le retour de la fête selon La isla social (...)
692 vues
[Vidéo] Gavin Poonoosamy et son rêve pour le festival (...)
679 vues
Les ruines de Belle Mare sortent de l’ombre
658 vues
'The Northman', l'épopée de Robert Eggers
648 vues
L’engagement d’Attitude récompensé

Top 2022

1
2775 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2034 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)
3
2020 vues
Trap à fond dans la Cité Kennedy avec General (...)