We Love Maurice prend la mer, direction l'île au Phare!

Catégorie Idées | Histoire & Patrimoine / Publié le 21 Mai 2021

Cap au sud-est! Au large de Grand Port, sur une île historique exceptionnellement déserte, scindée en deux par la barrière de corail… D’un côté le lagon d’un turquoise éclatant, de l’autre un océan déchaîné aux vagues impressionnantes. Oui, le sixième épisode de We Love Maurice s’annonce grandiose. Rendez-vous samedi 5 juin sur l’île au Phare avec La Isla TV!

Après La Roche qui Pleure, Ti Zil, Henrietta, le phare d’Albion et la cascade de Grande Rivière sud-est, direction l’île Fouquets, plus communément appelée l’île au Phare. En son centre, un phare abandonné, vestige de l’époque anglaise, construit en 1864 pour acheminer les navires jusqu’à Mahébourg et la côte sud mauricienne. De ce phare classé patrimoine national, vous saurez tout ou presque en regardant We Love Maurice #6. Une trentaine de textes rédigés en français et traduits en anglais sont en préparation pour enrichir d’anecdotes ce nouvel épisode de l'exploration de notre patrimoine.

Aux platines, le mauricien Marcus prépare un dj set inédit, particulièrement adapté au lieu. Plus d’une heure de musique électronique et un challenge proposé par La Isla: caler le morceau 'Kelly Watch the Stars', morceau iconique de l’album 'Moon Safari' du légendaire duo Air. Tout un voyage!

We Love Maurice #6 c’est samedi 5 juin [Edit: décalé au dimanche 6 juin à cause de la météo] sur La Isla TV et nulle part ailleurs. Vous souhaitez recevoir une alerte au lancement de la diffusion? Direction notre chaîne YouTube La Isla TV et cliquez sur 'subscribe' + l'icône cloche pour découvrir en live streaming cette vidéo.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Histoire & Patrimoine

commentez cet article

Film of the week

71%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
593 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg