Yool le clown au grand cœur

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 19 Juillet 2019

Prenez l’art de la pitrerie, un nez rouge et ajoutez-y à une belle dévotion à apporter de la bonne humeur et du réconfort à autrui. Le résultat? Sharon Juhl, alias ‘Yool le clown’! Originaire d’Israël, ce clown professionnel de 37 ans, a posé ses valises à Maurice à la naissance de son fils en 2016. Attachant, talentueux et créatif, Yool le clown pourrait arracher un sourire au plus coriace des pince-sans-rire!  

“People hunger for love and clowning is a trick to get love close”, a dit un jour le Docteur Hunter ‘Patch’ Adams, médecin américain qui soigne ses patients par le biais du rire (sa vie et son parcours ont été romancé dans le film ‘Docteur Patch’ avec l’acteur Robin Williams en 1998.) Cette pratique admirable, Sharon Juhl la vit au quotidien. Avec l'approbation du ministère de la Santé, il fait du bénévolat en tant que clown médical, en allant à l'hôpital national SSR à Pamplemousses, deux fois par semaine pendant environ un an. « C'était un excellent moyen d'aider les personnes qui souffrent et une chance de m'intégrer et trouver ma place, même si j’étais loin de chez moi », raconte Sharon Juhl. Un travail qui se concrétise et se rentabilise grâce au soutien de Novaterra. « J’ai le projet de trouver plus de clowns médicaux ici et de trouver des sponsors pour chacun entre d'eux, afin que chaque enfant hospitalisé rencontre un clown médical pendant son séjour à l'hôpital », nous partage Sharon Juhl.

Son parcours n’a pas été une partie de rigolade, loin de là. « Au début, c’était très dure étant seul et loin de mon pays. Je travaille aussi comme clown dans divers événements et je jongle aussi comme lors du dernier festival La isla 2068. En ce moment, je travaille sur des projets avec des artistes locaux, mêlant danse et magie à l'art du clown et du jonglage . » Sharon Juhl, alias Yool le clown, est un homme attachant. Avec ses drôles d’habits et son sourire communicatif, vous l’avez peut-être croisé lors de Porlwi by Light, ou bien lors des événements La Isla ? Dreamers X approche et Yool sera de la partie ce vendredi 13 septembre pour une performance spéciale… Veillez au grain, Yool vous attends peut-être au coin du Beau Plan Creative Park!

Regardez la vidéo de présentation de Yool:


Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Yool le clown

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La isla social club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

93%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4236 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2574 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2258 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1510 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1437 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1417 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1160 vues
La finale de tous les espoirs
1025 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
893 vues
Joker, fascinant chaos
791 vues
Tou korek pour Evan Sohun et ses Toudims à (...)

Top 2019

1
5822 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5151 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4236 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne