Zaheer Allam dans les pas de Kennedy !

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 23 Mars 2015

Zaheer Allam est un nom que l'on ne cesse d'entendre aux détours de conversation. L’influence du jeune Mauricien Zaheer Allam semble en effet sans limite ! Après un site Internet, un Blog et surtout la participation à des dizaines de conférences internationales, ce jeune surdoué mauricien de 27 ans a été désigné il y a quelques mois «Outstanding Young Person of the World» par la Junior Chambers International !

Un prix symbolique et prestigieux qui comme son nom l’indique récompense les jeunes personnes les plus remarquables dans le monde. Cela nous pousse à en savoir plus sur cette mystérieuse Junior Chambers International. C’est une ONG fondée à Mexico en 1944 qui réunit des talents âgés de 18 à 40 ans issus de plus de 80 pays pour encourager la jeunesse mondiale à s’engager dans le développement économique et social de leur pays. Un vaste programme ! Parmis les membres historiques du passé ont nommera Koffi Annan, Jacques Chirac ou encore John F. Kennedy. Une sorte de cercle des poètes disparus version politique en somme.

Ce prix est donc un bel honneur pour Zaheer Allam. Engagé pour un monde meilleur, vous le connaissez peut-être comme l’instigateur du «Say No To Coal» sur Facebook qui prône l’utilisation d’énergies renouvelables. Architecte et écologiste, le poids international de Zaheer est réel et représente une chance pour tous ceux qui souhaite que notre île soit davantage sensible au respect de l’environnement et s’active pour un urbanisme plus cohérent.

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1324 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1036 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1036 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles