'Nu Enn Larkansiel' face au regard des autres

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 06 Juillet 2020

''Avec la pandémie et la crise sanitaire mondiale nous avons vite compris que la marche ne se ferait pas cette année. On a décidé de faire quelque chose de grand!''. Alors que la marche des fiertés est remise pour 2021, un groupe de jeunes artistes mauriciens s’est réuni pour créer 'Nu Enn Larkansiel'. Ensemble ils ont produit un clip hommage à la communauté LGBTQ. Junior Marina, finaliste du concours Konpoz to Lamizik en 2018 (Lire notre article: Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X) est l’un des chanteurs sur le morceau. Avec Illyana Appave (directrice du projet) et William Favory (initiateur), il nous raconte cette aventure... express! 

''C'était une belle expérience avec des gens formidables. Tout s'est passé très vite. On m'a contacté un jeudi pour me parler du projet et me demander si j'étais partant. Le dimanche suivant j'étais déjà en studio pour enregistrer et une semaine après nous tournions le clip.'' Ecrit par Jonathan Fricot, Illyana Appave, Jade et William Favory, le morceau est un message d’espoir et de fierté. ''Nous avons travaillé pendant une semaine et demie pour produire des paroles qui ont un sens et qui comportent un message important,'' nous partage Illyana Appave. ''Même si la tâche d’écrire un morceau et de réaliser un clip, nous semblait titanesque au départ, elle s’est finalement révélé être un jeu d’enfant ! Tout le monde avait la cause en tête et voulait que le projet soit un succès.'' Le clip prône la tolérance et parle du regard des autres, souvent discriminatoire. Car le mouvement LGBTQ est encore trop stigmatisé. Être ‘gay’ à Maurice n’est pas rose tous les jours.

Solidaires et armés de leur énergie créative, les jeunes artistes se sont retrouvés sur la scène du Caudan Arts Center de Port-Louis où le clip a été tourné. ''Le Caudan Arts Center nous a soutenu de A à Z. Ils ont mis à notre disposition une équipe technique qui n’a pas reculé devant nos caprices par rapport à la lumière et au matériel dont avait besoin. Ils nous ont donné une chance énorme et je pense que l’on ne pourra jamais assez leur dire merci!'', nous raconte William Favory. 

Le résultat est là : L’énergie et la sincérité de ce groupe d’une trentaine de jeunes transpirent dans le clip de 'Nu Enn Larkansiel'.

Regardez le clip de 'Nu Enn Larkansiel':

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1316 vues
Because we’re Artists, le projet solidaire de Béatrice Maunick
1196 vues
Le Segarock de Gino Virassamy et ses Ti Bandi (...)
1059 vues
'Nu Enn Larkansiel' face au regard des autres
935 vues
Oeson est le 'Ghetto Messiah'
892 vues
'Feel Good' avec Polo & Pan!
730 vues
La folie 'The Hunt' en salles à Maurice
688 vues
La Isla lance 'We Love Maurice - The Party' (...)
674 vues
Glass Animals dévoile l’entêtant 'Heat Waves'
610 vues
[Vidéo] We Love Maurice #2 - Woréka @ Ti (...)
545 vues
'How to Sell Drugs Online', la génération Z sous (...)

Top 2020

1
11852 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5768 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5549 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"