Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 30 Août 2019

Donnez-lui une guitare acoustique, un micro et Junior Marina vous transportera sur de jolies balades romantiques. Le jeune artiste mauricien, découvert en 2018 sur Konpoz to Lamizik, le concours de création musicale imaginé par les hôtels Attitude, a une plume aussi belle que sa voix. Tel un conteur, le finaliste de 19 ans à l'époque, a séduit le jury du concours présidé par Eric Triton avec sa composition ‘Nou Destine’. Un titre qui figure sur l’album-compilation réunissant les 5 vainqueurs du concours (Lire notre article: La compil’ Konpoz to Lamizik est dans les bacs!). La Isla a été inspiré par Junior et invite l’artiste sur Dreamers X, pour une performance originale en mode ‘street music’. A découvrir le vendredi 13 septembre prochain, au Beau Plan Creative Park !

"Je suis heureux qu’on m’ait proposé d’y participer. C’est une nouvelle expérience pour moi car ce sera hors d'une scène ! J’ai hâte !" nous raconte Junior Marina. La Isla introduit le concept ‘street music’ à l’occasion de la dixième édition de Dreamers, et Junior Marina à bien voulu se prêter au jeu. L’expérience se veut simple et immersive. Le public pourra apprécier les compositions du chanteur de manière plus intime, sous un arbre ou à côté de la chute d’eau du Creative Park. L’artiste originaire de Plaine Magnien (sud-est de l’île), se considère comme "un ‘story teller’, mes compositions sont inspirées de mon vécu, passé ou présent, et je pense que certains se retrouveront dans mes chansons".        

Depuis sa participation au concours Konpoz to Lamizik, Junior Marina, de son vrai nom Louis Jean Marina, a eu l’occasion de se produire sur plusieurs scènes locales : "Konpoz to Lamizik n'est pas un concours qui s’arrête à la finale, mais continue même un an après. J’ai enregistré deux titres sur la compilation, j’ai une vidéo live de la finale, j’ai pu rencontrer Stéphane Rezannah de Momix (NDLR : membre du jury du concours) qui me permet de jouer occasionnellement, et il y a aussi des ateliers pour nous aider à nous professionnaliser avec Jean-Marie Marier (NDLR : membre du jury du concours)".  

Et l’aventure continue avec Dreamers X pour Junior Marina ! Pour découvrir intimement notre très prometteur et sympathique artiste de la semaine, rendez-vous le 13 septembre prochain au Beau Plan Creative Park, à l’Aventure du Sucre. Tendez bien l’oreille, et suivez les douces notes de musique qui vous mèneront à Junior Marina !

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Junior Marina

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La isla social club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier.

Toutes les infos sur Dreamers X

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

Film of the week

77%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

6806 vues
Top 10 des meilleurs films en 2019
4930 vues
Top 10 des meilleurs sons en 2019
938 vues
Guimero, l’artiste 100% geek
937 vues
'Marriage Story', symbole de la domination de Netflix
932 vues
L’expérience immersive d’Evan Sohun et Julie Stephen Chheng
834 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
818 vues
Respirez, voilà le plus grand mur vert d’Europe
786 vues
Ouvrez l’œil c’est le réunionnais Aurus !
767 vues
Urban Village, le groupe de Soweto qui monte !
715 vues
'The Mandalorian' lance l’aventure Disney +

Top 2020

1
834 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
2
699 vues
'Hoohoohoo Hahaha', revoilà Jacques !
3
599 vues
Tame Impala is 'Lost in Yesterday’