'Ozark', vive la galère !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 09 Avril 2020

'Ozark' est de retour. La série portée par Jason Bateman (Producteur, acteur principal et parfois même réalisateur), souvent comparée au célèbre 'Breaking Bad' de Vince Gilligan, a attiré les éloges des critiques dès ses débuts en 2017. La troisième saison, dévoilée la semaine dernière sur Netflix, plus anxiogène et rythmée, est jusque-là, la plus réussie. 'Ozark' est notre série de la semaine ! 

Le pitch de 2017, sans spoiler: Martin Byrde – joué par l’excellent et sympathique Jason Bateman (dont on vous parlait récemment dans 'The Outsider') – est un conseiller financier à la vie tranquille. Du jour au lendemain, tout bascule, il se voit obligé de fuir Chicago en catastrophe avec sa famille. La raison, son entreprise se retrouve mêlé à une histoire d’argent avec un cartel de drogues mexicain. La famille Byrde s’installe dans la région d’Ozark dans le Missouri aux Etats-Unis, dans l’obligation de rembourser au plus vite une énorme somme d’argent et de blanchir des millions pour le cartel

Cette troisième saison reste centrée sur les liens familiaux des Byrde face aux dangers d’une vie de criminalité. Le scénario, sobre et bien ficelé, est un bijou de noirceur. L’intrigue captivante dès le premier épisode, vient rehausser le niveau après une fin de première saison et un début de seconde saison inégaux et sans rythmes. A l’écran, les performances des deux acteurs stars Jason Bateman et Laura Linney ('Sully') dans le rôle de Wendy Byrde, continuent à tirer vers le haut la série. Avec cette troisième saison centrée autour de la vie des casinos, 'Ozark' s’affranchit de son aîné 'Breaking Bad' pour prendre une direction pleine de promesses. La série a un bel avenir : Le magazine GQ vient de nommer ‘Ozark’ meilleur série de la plateforme Netflix… et sans surprises une saison 4 est déjà dans les tuyaux pour 2021. Bref, si vous aviez loupé ‘Ozark’, le confinement est l’occasion idéal pour une séance de rattrapage. Le blanchiment d’argent n’aura plus aucun secret pour vous !

Regardez la bande-annonce : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)