'Wrath of Man', le revenge movie de Guy Ritchie

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 05 Juillet 2021

Oui, Guy Ritchie est bien de retour. Le réalisateur britannique des cultes 'Arnaques, Crimes et Botanique' (1998) et 'Snatch' (2000), très peu inspiré depuis mais revenu au sommet récemment avec l’excellent 'The Gentlemen' avec Matthew McConaughey, réalise 'Wrath of Man' ('Un homme en colère' en VF)… et c’est de la dynamite.

Lire notre article: 'The Gentlemen', Guy Ritchie à son meilleur

Lointain mais officiel remake du sombre et saisissant 'Le Convoyeur' de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel, 'Wrath of Man' est bien la confirmation que Guy Ritchie retourne à ses fondamentaux: le polar énervé, plein d’humour noir. Son histoire d’infiltration dans le milieu - bien viril et bourrin -, des convoyeurs de fond tient en haleine, sans les excès ni les codes lourdingues d'un blockbuster du genre. Le scénario, comme tout film de Guy Ritchie, est évidemment bavard et à tiroirs. Bien senti, le montage entretient le mystère malgré une fin un peu longue et en roue libre.

Dans le rôle-titre, Jason Statham trouve un rôle sur mesure: sur les nerfs, quasi muet, prêt à tout casser. Les seconds rôles (toujours pléthores dans un film de Guy Richie) sont moins charismatiques qu'espérés, mais on note la présence de Josh Hartnett, beau gosse des années 2000 et icône des slashers movie (Halloween, Virgin Suicide) enfin de retour dans un long-métrage.

Moins enlevé et subtil que 'The Gentleman', moins ambitieux aussi, 'Wrath of Man' fait le taf, loin des paillettes. C’est un revenge movie bien énervé, parfaitement plaisant accompagné de popcorns bien croustillants. Si les cinémas mauriciens avaient pu réouvrir, comme les restaurants et salles de sport, ce 1er juillet à Maurice, 'Wrath of Man' aurait été l'une des nouveautés dans les salles mauriciennes. Malheureusement il faudrait patienter. Jusqu'à quand?

Wrath of Man – 73%
De Guy Ritchie
Avec Jason Statham, Jeffrey Donovan, Josh Hartnett...
Genre: Thriller
Durée: 1h59
Visa: -12
Synopsis: Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
593 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg