Apparat, Electro et Muse

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 02 Avril 2019

Cinq ans que l’excellent DJ et producteur, Apparat (Sascha Ring de son vrai nom) n’avait pas sorti d’album en solo. Après ‘III’ qu’il a sorti en 2016 en trio avec le duo Modeselektor (sous le nom Moderat), le talentueux allemand Apparat – qui a fait récemment le buzz en signant le générique, très beau, de l’excellentissime série ‘Dark’-, révèle son sixième album intitulé ‘LP5’. 

Alors qu’il commence son parcours en produisant une musique Club et dansante, Apparat s’oriente ensuite vers des réalisations plus Ambient Music avec des sonorités pop et fraîche. En 2006, il sort l’album ‘Orchestra of Bubbles’ en collaboration avec la célèbre productrice electro Ellen Allien. L’album lui permettra de mieux se faire connaître et il devient vite un incontournable de la scène électronique allemande. En 2008, il crée Moderat avec les stars Modeselektor (Lire notre article : ‘’Modeselektor, le duo berlinois qui brise les frontières’’). Leurs styles se mélangent à la perfection pour créer une électro punchy et vibrante. Cette collaboration aura valu à Apparat et Modeselektor de faire exploser l’électro berlinoise au-delà des frontières allemandes à travers quelques-uns des plus grands festivals de musique, dont le Coachella ou encore le Lollapalooza. 

Avec ‘LP5’, le musicien se détache un peu du succès de Moderat afin de mieux s’affirmer en tant que musicien en solo. ‘Heroist’, morceau extrait de l’album témoigne bien du talent d’Apparat. Le titre offre un son électro tout en légèreté et fait par moment penser à la musique du groupe britannique Muse. ‘Heroist’ d’Apparat sest notre son de la semaine. 

Ecoutez 'Heroist' :


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2484 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1815 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1766 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1744 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1139 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4671 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2721 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau