Cool comme Raoul Rampare

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 27 Juin 2019

Après une belle première édition en 2018, le festival Nou Le Morne revient les 23 et 24 août prochains. C’est au pied de la montagne mythique du Morne, au Green Village de Coteau Raffin, que se tiendra ce festival culturel et social, imaginé par Agathe Desvaux de Marigny (Fondatrice de l’ONG ADM (Lire notre article: Un nouveau festival pour que brille Le Morne’). Le 21 juin dernier, la vidéo officielle a été dévoilée sur la page Facebook du festival. Dynamique, colorée et imprégnée de la riche culture du Morne, la vidéo de 50 secondes est signée Raoul Rampare, talentueux photographe mauricien. La isla l’a contacté.

Notre artiste de la semaine se présente comme "un gamin de 24 ans, habitant du village de Pamplemousses et qui vit de sa passion". Dégaine de hipster, lunettes de soleil et un messy-bun, Raoul Rampare a du style et une passion donc, la photographie. Il ne souhaite pas définir son style car il travaille "en temps réel, où ni la direction artistique, ni le choix des couleurs ne sont prédéfinis". En recevant son premier appareil photo à l’âge de 17 ans, tout commence: portraits, paysages, architecture, art abstrait… Raoul Rampare joue avec les couleurs, les pigments et la lumière pour créer des émotions.  

Une signature et un œil artistique unique, pour de belles photos visibles sur son compte Instagram, qui lui permettent de réaliser la vidéo officielle de la seconde édition du festival Nou Le Morne. Raoul Rampare nous raconte, "la vidéo, basée sur l’art, la culture et la nature m’a donné l’occasion de côtoyer les habitants du Morne, là où les prises ont été tournées. Avneesh d’electrocaïne (et Babani Records) s’est chargé  de la bande son, Daphné Doomun, de l'identité visuelle et des illustrations, et l’artiste Guimero de l'animation". 

Le photographe ne cache pas son enthousiasme à l’approche du festival Nou Le Morne : "Cette seconde édition sera canon! L’équipe organisatrice travaille dure pour que le festival soit une réussite. Les fans de concerts culturels en plein air vont aimer, venez nombreux!" En attendant les 23 et 24 août prochains, Raoul Rampare nous souffle que d’autres vidéos surprises sont à venir. Restez branché !

Pour voir la vidéo du festival Nou Le Morne, cliquez ici.

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Raoul Rampare.

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

60%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

1605 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1294 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1243 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1115 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1041 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1038 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1024 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
982 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
946 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5583 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4086 vues
‘Serenity’, magnifique flop