Ici c’est Paris Mauritian All Stars !

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 29 Août 2019

La Mas team est dans la place ! Du nouveau pour les Mauritian All Stars, ce groupe de hip_hop mauricien, symbole parmi d’autres (comme Marygeann) de la diaspora mauricienne, et dont nous aimons vous parler sur Le Lab. Basés à Paris et réunis en 2009 à l’occasion de la création d’un morceau pour une compilation, les rappeurs Moristyle, Smokda, Cocobeng et Choko ainsi que le DJ Veekash s’attèlent depuis à être ''les ambassadeurs de la diaspora mauricienne à travers le hip-hop.'' Le 31 mai dernier, ils dévoilaient le clip ‘Fais Le’ tourné en région parisienne. Rencontre avec les Mauritian All Stars.

Inspiré par ses contemporains français comme Maître Gims ou Orelsan, Mauritian All Stars produit sa musique en affirmant un style plus urbain que la scène locale mauricienne. Forcément, le décor n’est pas le même ! Paris est une source d’inspiration infinie pour eux. ''Nous faisons essentiellement du rap mais nous adaptons notre style en nous mélangeant à d’autres genres musicaux'', expliquent des Mauritian All Stars qui ne lâchent rien. Dans ‘Fais Le’, sur un son vibrant assez mélancolique, la musique est composée par le beatmaker français NicoJuice et le mixeur Eshan Yadallee du studio CPAU. Le groupe y parle, avec émotion, des expériences de vies de chacun de ses membres. ''Il ne faut jamais baisser les bras car dans la vie on n’a rien sans sacrifice.'' Big up ! 

Réalisé par le rappeur Moristyle, le clip met en scène Smokda, Cocobeng et Choko, déambulants en sneakers sur le toit d’un complexe d’immeuble des Yvelines, en banlieue parisienne. L’idée : ''plonger le spectateur dans un univers planant mélangeant apaisement et sérénité'', nous explique la Mas team. Dans le clip, entre deux pas de danse urbaine, les artistes n’oublient pas de revendiquer leur  ''double drapeau'' tout en dénonçant  ''certains esprits fachos'' de la ville lumière.

‘Fais Le’, extrait de la compilation ‘Mauritius 2.0’ dont nous vous parlions récemment (Lire notre article : ''Le nouveau clip de General Love séduit par sa simplicité'') fera partie des 40 titres de ce disque événement, réunissant jeunes talents, piliers de la musique mauricienne, artistes de la diaspora vivant en Europe et artistes étrangers. ''Cette compil sera, selon nous, la nouvelle page qui fera évoluer la musique mauricienne dans la modernité artistique. C’est un grand pas vers une meilleure visibilité sur l’Europe !'' espèrent les Mauritian All Stars.

Regardez le clip 'Fais le': 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2083 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1156 vues
Les ambitions de Go Out!
1099 vues
La culture panafricaine à l’honneur du ALU Arts Fest
1014 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
978 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
956 vues
Odezenne, Pouchkine et mythologie
954 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
899 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
889 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre
875 vues
'Dark Waters', la contamination lente

Top 2020

1
4814 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3739 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2392 vues
Le Tango Bluz de Zulu