Ila Rio et Megggi en mode Urbex sur la pointe Koenig

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 16 Mai 2022

Il se passe toujours quelque chose de joyeux dans le monde d’Ila Rio. Notre coup de cœur 2021, confirme à 22 ans son statut d’artiste qui monte. Après le très beau 'Zis to tousel', dont nous vous partagions en exclusivité l’écoute en juin 2021, puis sa reprise brillante du fluo 'Comme des garçons' de Yelle, Ila Rio a dévoilé le clip 'Sanzé' en duo avec la révélation Megggi. Oui avec trois 'g'. 

Megggi c’est Megan Desmarais, 21 ans. La chanteuse a tapé dans l’œil et les oreilles de Ila Rio lors du concours 'A star is Born' organisé par l’Executive Club de Coromandel. "Elle est quart de finaliste, mais a déjà un sacré talent" se souvient Ila Rio. Un talent qu’elle dévoile au grand public pour la toute première fois dans 'Sanzé'. La jeune mauricienne signe les textes et forme un duo mignon comme tout avec Ila Rio, compositeur et producteur de ce morceau... "afro-pop-latino" rigole le fils du ségatier Mario Armel.

'Sanzé' pour 'changer' en français, est chanté en créole mauricien et clame la nécessité de… changer: "Ce n’est pas quelque chose de négatif, c’est ce qui fait évoluer le monde", raconte Ila Rio. Le clip est réalisé par un nouveau studio qui monte lui aussi: Recon Studio. C’est le duo Jeremy Matthew et Jonathan Law qui tient la caméra. Le résultat est une belle balade, de la route de l’ouest au "château" abandonné de la pointe Koenig. Ce bâtiment gigantesque (officiellement appelé la Batterie de l’Harmonie), autrefois difficile d'accès, aujourd'hui menacé par un développement résidentiel, est en décrépitude sur le site des anciennes salines de Rivière Noire. Il sert de cadre un peu creepy au léger et souriant clip 'Sanzé'. "C’est Megan qui a découvert ce bâtiment et a eu l'idée d'y tourner. Elle aime beaucoup explorer et se promener sur l’île." Du urbex en musique, en voilà une bonne idée!

Allez + loin: Ila Rio ose l'émotion

Décidemment Megan a un sacré talent... et 'Sanzé' prend de l’ampleur. Distribué par Universal Africa, le morceau - qui tourne en boucle sur les radios mauriciennes -, est programmé pour sortir en France, en Afrique et dans les îles de la région: "'Sanzé' tourne déjà dans une quinzaine de playlists et sur Trace Vanilla". Le début d’une belle aventure.


Ne partez pas! Ila Rio sera bientôt sous les projecteurs de La Isla, pour La Isla Unplugged dans le jardin de La Demeure St Antoine. Rendez-vous vendredi 3 juin. Il se murmure que Megggi sera du voyage, mais ça c’est encore un secret…

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

89%

Top de la semaine

Top du mois

2461 vues
'Danse avec moi', la nouvelle balade de Zulu
987 vues
5 choses à savoir sur Ila Rio
618 vues
Dreamers de retour... à Port-Louis !
541 vues
[Vidéo] La Isla Unplugged | Ila Rio live @ (...)
529 vues
[Vidéo] We Love Maurice #11 | Fourmï Rouz @ (...)

Top 2022

1
2900 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2461 vues
'Danse avec moi', la nouvelle balade de Zulu
3
2171 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)