Ile Maurice, le monde 2.0 vous salue!

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 30 Mars 2017

Aimer et partager les belles choses. C'est en substance la ligne éditoriale de milliers de blogueurs à travers le monde, devenus pour les plus doués d'entre eux des influenceurs respectés, sollicités ici ou ailleurs à partager une expérience, par leurs mots et leurs photos.

Ici à Maurice ils étaient 9... venant des quatre coins du Monde. Beaux, jeunes et équipés de la tête aux pieds de matériels photographiques..., prêts à dégainer à tout instant ! Ces 9 blogueurs/Instagrameurs étrangers, aux profils très variés, étaient les invités des hôtels Attitude, pour un séjour d'une semaine - de rêve certes, mais authentique surtout - à la découverte des différentes facettes de l'Ile Maurice... sans les clichés de préférence.

[ Lire notre article : Le tourisme culturel l'avenir de l'Ile Maurice ]

Cette All Star Team 2.0 pèse lourd : Une blogueuse vedette, l'anglaise Carrie et son Blog Wish Wish Wish aux 4000 "like" par post; deux Instagrammeurs de référence dans le milieu touristique (et logiquement d'excellents photographes) le berlinois Joerg Nicht (600 000 abonnés tout de même et 8000 "like" par post...) et le parisien Olivier Wong (200 000 abonnés et 8000 "like" par post); mais aussi l'allemande Nicole du Blog Luzia Pimpinella, le couple français Capucine et Thibault du Blog Travel Me Happy, les anglais Lucy de Shiny Thoughts et l'Instagrammeur Jiri (@jeera), et enfin la tchèque Tereza du Blog Tereza in Oslo (élu en 2014 et 2015 meilleur Blog Lifestyle en Norvège). Bref du très bon... Le Hashtag "attitudehotels" a chauffé comme jamais en ce mois de Mars !

L’idée ? Promouvoir la destination Maurice sous un axe plus culturel et, indirectement, valoriser le charme authentique des Hôtels du groupe Attitude à travers le regard aiguisé et particulièrement branché de ces jeunes phénomènes des réseaux sociaux. Au programme, des expériences typiquement mauriciennes donc, loin des hôtels et proche de la vie locale : dîner chez l'habitant, balade dans le quartier de Chinatown à Port-Louis, lever de soleil sur la pirogue d'un pêcheur,... 

Suite à ce voyage mauricien, la consultation des différentes pages de ces 9 blogueurs / Instagrameurs vaut le détour. Leur séjour sur l’île se retrouve dans une vingtaine de post par blogueur: à chaque fois une photo (très belle et travaillée, accompagnée de 2 ou 3 lignes d'anecdotes sur leur feeling à chaud) postée simultanément sur Instagram, Facebook et Twitter. On y retrouve le plus souvent : des bus, des bougainvilliers fleuris, des pirogues, des murs colorés de Port-Louis, des tables de déjeuner, le jardin de Pamplemousses, des couchers de soleil, des façades de boutiques, des sourires. La palme du post le plus populaire ? Étonnamment les parapluies suspendus du Caudan, de loin la photo la plus prise et la plus « likée », juste devant celle du mur Street Art d'Evan Sohun peint lors de Porlwi by Light 2015 (rue Edith Cavell). Résultat du séjour ? Des « like » en cumulés qui dépassent les 200 000 ! L’expérience a fait son effet...et la destination Maurice, vu d'un angle authentique, y gagne en crédibilité. 

Le groupe Attitude s'inscrit dans une tendance mondiale. Les entreprises de Tourisme sont de plus en plus attirées par ce moyen de communication virale. Aujourd'hui le blogueur a autant de légitimité qu’un média traditionnel. Avec leurs post pertinents, leur regard très ciblé et leur savoir-faire technique digne d'un pro, ces blogueurs représentent un canal de publicité intéressant...si l’expérience est positive ! 

A vous de juger, à travers l’œil et les bons mots de ces quelques blogueurs qui ne manquent ni de talent ni d’idées ! Voir les pages Instagram de wishwishwish // luziapimpinella // shinythoughts // travelmehappy // wonguy974 // Jeera // TerezainOslo // JoergNicht

Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Film of the week

83%

On écoute

98%

Top de la semaine

Top du mois

1395 vues
Vincent Duvergé: “Je commence les démarches pour aller à (...)
1321 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1220 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1087 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
954 vues
Picasso voyage à Port-Louis !
939 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
803 vues
'Bohemian Rhapsody', le culte de Freddie Mercury
753 vues
L'amour de Sebastien Margéot
685 vues
Osmosis Project: Attention 'They are coming'!
678 vues
[Video] Nou ti interview - Yoan Catherine

Top 2018

1
7441 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6039 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5913 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance