Jordan Peele dépasse les frontières du genre horrifique

Catégorie Popcorn | Le film de la semaine / Publié le 24 Mai 2019

Entre film d’horreur et thriller psychologique, 'Us', second film du déjà très côté Jordan Peele, réalisateur du génial 'Get Out', nominé aux Oscars et aux Golden Globes, et classé dans notre Top 10 de l’année 2017 (Lire notre article: 'Notre Top 10 des meilleurs films en 2017') - est sorti aux Etats-Unis le 22 mars dernier. Le film a reçu les éloges de la presse spécialisée et affiche un score de 94% sur Rotten Tomatoes. 'Us' est un film immanquable pour les fans de films d’horreur…et de cinéma!

'Us' raconte l’histoire d’Adelaïde Wilson, interprété par l’excellente Lupita Nyong'o (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour '12 Years a Slave' de Steve McQueen, en 2014). Adelaïde et sa famille retourne dans leur maison d’enfance, en Californie. Hantée par un traumatisme qu’elle a vécu étant enfant, Adelaïde plonge dans la paranoïa. Ses peurs se révèlent fondées quand quatre inconnus masqués s’incrustent dans la maison des Wilsons, les entraînant dans une lutte acharnée pour leur survie. Particulièrement sadique, Jordan Peele va loin dans le procédé, mais on vous laisse le plaisir de le découvrir devant vos écrans! 

'Us' ne déçoit donc pas, images léchées et scénario dynamique. On reconnait bien la touche originale du jeune réalisateur américain, qui avait prouvé ses qualités de réalisateur-conteur dans 'Get Out'. Avec 'Us', Jordan Peele se surpasse et brise les codes du genre horrifique tout en offrant une analyse de la société Américaine. Déjà, dans 'Get Out', l’Amérique de Trump avait pris un sacré coup. Dans 'Us' c’est surtout le spectateur qui doit encaisser. Car les monstres que l’on pense être au-delà de nos frontières et de nos maisons sont souvent en nous-même… ! 

Regardez la bande annonce du film 'Us':

Us – 83%
De Jordan Peele
Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss
Genre: Thriller, Epouvante-horreur
Durée: 1h56
Synopsis: De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Le film de la semaine

commentez cet article

Film of the week

91%

Top de la semaine

Top du mois

4129 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1475 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1359 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1194 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
960 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5140 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop