Konpoz to Lamizik, espoirs d'une finale

Catégorie Musique | News / Publié le 07 Septembre 2018

Ils étaient 57, ils ne sont plus que 10. Le nouveau concours musical imaginé par le groupe Attitude a déjà réussi son pari : mettre en avant et accompagner professionnellement des artistes de talent. Qui gagnera la première édition de Konpoz to Lamizik ? Réponse le soir du 13 septembre, à The Ravenala Attitude hôtel, de la bouche d’Eric Triton le président du jury. La Isla, qui entrera en contact avec le gagnant (lire plus bas), s’échauffe avant la finale.

Des 10 finalistes, on se réjouit de savoir que l’étoile Emlyn (Dreamers 4) et les groupes qui montent, Fusional Mind (le groupe de Steeve Laridain) et Rasinn Karé (jeune groupe de Cédric Carré programmé sur le prochain Kaz’Out), font partie de la sélection. La finale sera aussi l’occasion de découvrir des artistes moins connus, mais - au vu des auditions - pétris de talent et d’originalité, comme Antonio Perrine, Louis Jean Marina, Joël Estazie, et les groupes Ti Bandits, Soul Healers, Free Jammer’s et Maluhia.

« L’engouement autour de Konpoz to Lamizik a largement dépassé nos attentes, nous raconte Clémentine Katz (directrice marketing du groupe Attitude). Les candidatures ont été très nombreuses, et la qualité des participants confirme que le positionnement du concours, porté sur la création musicale, était pertinent. La présence d’une artiste confirmée comme Emlyn, qu’on avait adoré lors de Dreamers 4 au Sensimar Lagoon Hotel, est valorisante pour le concours. »

De Dreamers, on en reparlera très prochainement : le vainqueur de cette première édition se verra notamment proposer - dans le cadre de la collaboration entre Attitude et La Isla - de participer au prochain Dreamers et à la seconde édition du festival La Isla 2068, deux événements soutenus par les hôtels Attitude. 

Le choix du gagnant (tournage d’un clip) et des 5 premiers (enregistrement d’un CD collectif) repose sur les épaules et les oreilles d’Eric Triton et de son jury. « L’implication du jury auprès des candidats pendant les auditions est une super valeur ajoutée pour les artistes, reprend Clémentine Katz. L’envie d’Eric d’aller plus loin et d’accompagner ces artistes tout au long de l’année est un signe positif. Konpoz to Lamizik doit être un tremplin pour le développement de la carrière des finalistes. » Une carrière qui passera, si les artistes le souhaitent, par les hôtels du groupe Attitude, qui serviront de plateforme Live régulière.

Avant cela, il y a une finale qui se joue. Programmée en public, le soir du jeudi 13 septembre, à The Ravenala Attitude Hotel (La Isla offre quelques invitations. Ecrivez-nous sur ticket@laislasocialclub.com), cette finale placera les artistes dans des conditions Live optimales et offrira une vidéo souvenir pour chacun, dans un état d’esprit positif : « On souhaite que la finale se déroule dans l’esprit du groupe Attitude: simple, spontané, authentique, et que les finalistes soient à l’aise et naturels », conclue Clémentine Katz, occupée sur les derniers préparatifs de cette soirée finale.

Konpoz to Lamizik est déjà une réussite, et une seconde édition est dans les tuyaux pour l’année prochaine. L’attitude du groupe hôtelier est précieuse : le soutien apporté - tout au long de l’année - aux artistes de l’île et aux initiatives sociales et culturelles, participe au rayonnement de la culture mauricienne. Un état d'esprit qui met à l'honneur l’authenticité et la qualité plutôt que le commercial. Finalistes de Konpoz to Lamizik, soyez vous-mêmes !

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS 8

On écoute

98%

Top de la semaine

Top du mois

2769 vues
Marygeann invite The Prophecy dans son nouveau clip
2093 vues
La résurrection du théâtre de Port-Louis
1257 vues
Attitude, putain 10 ans!
1223 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1186 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1034 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
971 vues
Elite - Saison 1
928 vues
Cat Power, sublime délicatesse
825 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
747 vues
Le maloya électronique de Maya Kamaty

Top 2018

1
7400 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6011 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5860 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance