L'Impératrice et la hype d'une nouvelle French Touch

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 22 Mars 2021

De génération en génération, la French Touch gagne en richesse. Sans perdre en originalité? De Daft Punk à Justice, de Phoenix à Air, de Breakbot à Polo & Pan, le savoir-faire électronique français reste une douce anomalie dans le monde musical d’aujourd’hui. En marge des têtes d'affiches actuelles du son French Touch (French 79, Else, Kid Francescoli...), une nouvelle vague, funky, ensoleillée et très BCBG, grossit chaque année dans le sillage de l'explosion de Polo & Pan. Elle est incarnée par des jeunes talents à l’esthétique très travaillée et à l'univers singulier comme Lewis OfMan, Agar Agar ou L’Impératrice. Des noms que tout fashionista et hipster du milieu aiment adorer. Des noms qui partagent le même amour pour des mélodies chaudes et dansantes. Comme 'Hématome', le nouveau clip du groupe parisien hyper (trop) stylé L’Impératrice, à quelques jours de la sortie d’un nouvel album très attendu.

Lire notre article: 'Foutre le bordel', La Femme se rebelle

Le 26 mars, 'Tako Tsubo', second album de L’Impératrice, sera dans les bacs. Le groupe de 6 musiciens formé à Paris en 2012 (alors sous forte influence musicale de Daft Punk et Air), a dévoilé il y a quelques jours 'Anomalie' accompagné d'un clip en animation, rétro-pop et poétique. Le ton est donné, cet album illustré en manga sera plus intime, moins electro. Les fans (du monde entier), à défaut d'avoir pu les découvrir en live à Coachella (concert annulé avec la pandémie) prient pour qu'il soit aussi cool que leur premier album.

Cool comme l’était leur année 2016?  Avec 'Sonate Pacifique' (à ce jour leur plus beau morceau) et 'Vanille Fraise' (le tube qui les révèle au grand public), L’Impératrice alliait créativité et élégance dans des déclinaisons douces et légères de l’univers des Daft Punk époque 'Discovery', notamment du morceau 'Voyager'. Cool comme leur magnifique morceau 'Là-haut', sorti en 2019 et qui aurait pu être un nouveau tube de Air tant l'univers est similaire. De belles références. Avec 'Tako Tsubo', place à une nouvelle ère? Surement hype.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

81%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)