L'UNESCO et Jane “The Voice” Constance, la belle histoire

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 29 Septembre 2017

C’est fait ! On vous en parlait déjà en mai dernier, Jane The Voice Constance a bien été officiellement nommée artiste de l’UNESCO pour la Paix. C’était mardi 26 Septembre à 18h30 à la Maison de l’UNESCO, siège international de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, situé dans le 7e arrondissement de Paris. La classe !

La classe, car cette nomination n’est pas distribuée à tour de bras, comme un appétissant pain au chocolat durant la récré. En ce mardi 26 septembre, l’île Maurice a eu les honneurs d’une reconnaissance internationale grâce à l’une de ses plus célèbres citoyennes. La plus célèbre tout court. Un statut qu’elle doit à son talent - certain - mais aussi à sa victoire - incontestée - dans The Voice Kids 2, le télé-crochet aussi abrutissant que populaire, diffusé sur TF1 en 2015.

Lire aussi : De la France à Maurice Jane Constance rayonne

Dans ses bagages pour Paris, la lycéenne (qui a dû faire l’école buissonnière car rappelons que la chanteuse n’a que 17 ans) a emporté sa famille, ses amis, Prithvirajsing Roopun (Ministre des Arts et de la Culture), Anil Gayan (Ministre du Toursime), Vijayen Valaydon (Ambassadeur de Maurice à Paris), et surement quelques Twisties.

Pourquoi l’UNESCO a-t-elle misé sur Jane Constance ?

Jane Constance est une artiste talentueuse, à la personnalité attachante, naturellement tournée vers les autres. Son handicap (Jane est aveugle de naissance) et son engagement en faveur des droits des personnes souffrant de handicaps à Maurice, la positionne comme une artiste exemplaire. Un modèle de citoyenneté à suivre, en phase avec la philosophie de l’UNESCO.

Que va-t-elle faire ? 

En tant qu’artiste de l’UNESCO pour la paix, Jane Constance est amenée à soutenir des opérations de l’UNESCO à travers le monde et plus particulièrement en Afrique. Son rôle officiel sera dédié au soutien du travail de l’UNESCO en faveur de l’inclusion des personnes souffrant de handicaps. 

Qui sont les nouveaux camarades de Jane ?

Nous avons compté 66 artistes de l’UNESCO pour la paix sur le site officiel de l'organisation. Parmi eux, quelques stars, comme l’actrice chinoise Gong Li, le musicien camerounais Manu Dibango, le chanteur brésilien Gilberto Gil, ou encore… la québécoise Céline Dion.

Suivez l'actualité de l'artiste: accédez à la fiche de Jane Constance puis cliquez sur Devenir Fan.

A bientôt pour suivre les nouvelles aventures de Jane The Voice Constance !

Chaque semaine La Isla Social Club, en partenariat avec les Hôtels Attitude, présente un artiste mauricien (ou lié à l'Ile Maurice) dont l’actualité mérite d’être relevée. C'est l'artiste de la semaine.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

1714 vues
‘Zoli lepok’: Emlyn nous raconte son nouveau clip
1688 vues
Hans Nayna fait sa révolution!
1491 vues
Linley Morvan dévoile un magnifique premier clip, ‘Sleepless Nights’
1381 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1323 vues
Le talent fou de Shaun Beyond
1174 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre
1112 vues
Eric Triton: ‘L’Art est ce qui voyage le plus (...)
1094 vues
Quand la fête de la musique se fête enfin (...)
898 vues
Le phénomène Koffee au coeur de Spanish Town, Jamaïque
883 vues
John Wick Parabellum explose tout!

Top 2019

1
4822 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3728 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2883 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau