La finale de tous les espoirs

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 25 Septembre 2019

Ce vendredi 27 septembre 2019 aura la saveur des grands soirs. Sur les hauteurs du The Ravenala Attitude hôtel se prépare la finale de la seconde édition de Konpoz to Lamizik. Un événement musical exceptionnel. Exceptionnel pour les artistes, qui auront la chance de s'exprimer dans des conditions optimales et de faire face au jury d’Eric Triton. Exceptionnel pour le public, qui aura l’occasion de découvrir en live, avant tout le monde, des talents mauriciens émergents, pour la plupart méconnus, tous créateurs. L’intérêt est là : A la différence de Vibe, les dix groupes ou artistes ayant passés les auditions pour atteindre la finale, arrivent sur la scène de Konpoz to Lamizik avec leurs propres compositions. Les lumières du concours musical imaginé par les hôtels Attitude leur permettront de passer dans une autre dimension.

Parmi les 200 personnes attendues ce vendredi, l’équipe de La Isla sera aussi présente et aura l’oreille particulièrement attentive. Après la première édition du concours remportée par Emlyn (Dreamers 4) en septembre 2018, La Isla, en synergie avec les hôtels Attitude (partenaire de nos événements), a programmé les finalistes Antonio Perrine, Rasinn Karé (voir leur live pour Dreamers 7) et Junior Marina sur les dernières éditions de Dreamers. Antonio Perrine a aussi ouvert la seconde édition du festival La Isla 2068 (voir son live). Les finalistes les plus prometteurs de Konpoz to Lamizik 2 auront l’opportunité d’intégrer la programmation de la troisième édition du festival La Isla 2068 et des prochains événements Dreamers.

Qui de Born to be Music, Cadenza, Damien Rose, Yvette Dantier (la révélation mauricienne de The Voice France 2018 présentera pour la première fois ses propres compositions), EvaD, Kaviraj, Black Soul Fever, Melanie Peres ft Paf’me, Message ou Soul Healers remportera cette seconde édition de Konpoz to Lamizik? Des 10 finalistes, cinq seront désignés gagnants du concours par le jury présidé par Eric Triton (Richard Candapa, Jean-Marie Marrier et Stephan Rezannah sont les autres membres du jury), et un remportera la grande récompense : le financement et la production d’un clip sur son morceau phare, à l’image du ‘Zoli lepok’ d’Emlyn après la première édition (Lire notre article : ‘Emlyn nous raconte son nouveau clip’).

La pression monte. Rendez-vous ce vendredi, dès 19h30, à Balaclava, pour découvrir et soutenir ces nouveaux espoirs de Maurice!

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

91%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4129 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1474 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1358 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1192 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
957 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5139 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop