Lady Donli: Nouveau clip, it’s all about the money!

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 12 Avril 2019

Impertinente et talentueuse. Combo gagnant ! A seulement 23 ans, Lady Donli, de son vrai nom Zainab Donli, est une chanteuse et auteure-compositrice nigériane au succès grandissant. Nous vous parlions de ce nouveau talent en 2018 (lire notre article: Lady Donli, la nouvelle vague nigériane). Depuis la jeune femme est suivie scrupuleusement par la presse internationale. Après ‘Poison’ en 2018, la jeune artiste de Lagos, mais établit à Londres, revient avec ‘Cash’, dont le clip est sorti le 7 avril.  La chanson est le premier extrait de l’album ‘Enjoy your life’ qui sortira cette année. Lady Donli chante "I’m addicted to Cash". Nous, nous sommes sans aucun doute "addicted to her"! Lady Donli sera sur la scène du Festival LA ISLA 2068, le samedi 11 mai, de midi à minuit, au château de Labourdonnais. Immanquable! La chanteuse a accordée à La Isla une petite interview express pour nous parler de son nouveau clip. ‘Cash’ de Lady Donli est notre clip de la semaine.      

Quel est le message de la chanson ‘Cash’?

"‘Cash’ est un hymne à l'argent. À propos de la quête d’en gagner. Nous sommes tous accro à l’argent et même si vous en avez, vous continuez à travailler pour en avoir ! Je ne sais pas si c’est la quête de l’argent, ou le désir des humains de continuer à en gagner, mais au final il n’y en a que pour l’argent et la gloire. C'est ça ‘Cash’."

Comment décrierais-tu le rythme et la sonorité de la chanson? 

"J'ai toujours aimé les sons afro centriques et c’est comme ça que «Cash» a été créé. J’étais en pleine tournée de ‘The Living Room Tour’ (The LRT) et j'écoutais beaucoup de musique africaine, notamment les chansons de vieux albums que j’aimais déjà plus jeune. Ils m’ont inspiré pour un son ‘groovy’. J'ai vibré avec Kingsley et Benjamin [Ndlr : Benjamin James et Kingsley ‘Knote’ Okorie de The Cavemen, qui l’accompagnent), puis la chanson s’est faite de façon organique."

Où le clip vidéo a-t-il été filmé? 

"La vidéo de ‘Cash’ a été tournée à Lagos, à Ketu, dans une maison. C'était une expérience très intéressante. Une très longue journée. La deuxième partie a été tournée à minuit ! Nous étions sur le tournage de 8h à 1h du matin. Je suis très reconnaissante aux personnes qui sont restées tout le long. Dieu merci, nous avons réussi à terminer le clip !"

Le choix de tes tenues dans le clip?

"Le choix de mes tenues ! Yo ! (sic) Cette vidéo a été inspirée par beaucoup de choses. J'apprécie l’idée de porter du sur-mesure, et j’observe les personnes qui m'ont inspiré : Sade Adu (Nigéria/Angleterre), Shakka (Angleterre), Brenda Fassie (Afrique du Sud) ; J’aime leurs looks. J'aime aussi promouvoir le panafricanisme dans mon travail. On porte du Naira, c’est beau et ça fait du bien ! Cela reflète la richesse de la culture dans laquelle nous vivons et la musique que je crée doit avoir cette saveur culturelle. La musique est un art et tout doit être en accord parfait."

Tu sortiras bientôt l'album 'Enjoy your Life'. Quelle est la date de lancement et à quoi tes fans peuvent-ils s’attendre en l’écoutant?

"Il sortira cette année, mais pas encore de dates de prévues. Vous le saurez quand ce sera le cas ! (rire) Je veux que les gens s'attendent à passer un bon moment en l’écoutant. L'album reflète différentes phases de ma vie, et souhaite inciter les gens à ne jamais oublier de profiter de l’instant présent. J’avais oublié comment le faire à un moment. Le projet sert donc de rappel : malgré le tumulte de la vie, n’oublions pas de vivre!"

Tu deviens rapidement célèbre dans le monde entier. Quelles sont tes attentes?

"Je deviens rapidement célèbre ... (rire) Je n’ai ni attentes ni déceptions. J'aime être sur de grandes scènes, pour que les gens puissent faire l'expérience de ma musique et la partager. Je veux juste que les gens s'amusent ! J'aime la façon dont ma musique peut avoir des effets sur les gens, comme les rendre heureux, changer leur humeur et simplement les faire se sentir mieux dans leur peau."

L’île Maurice?

"Je suis enthousiasmée par l’île Maurice et motivée à l’idée de découvrir le festival La isla 2068 ! Ce sera très intéressant, car ce sera ma première fois chez vous ! L’éventualité de donner un concert dans un pays qui m’est inconnu est excitante. Ce sera aussi la première fois que je chanterai ‘Cash’, alors j’arriverais avec beaucoup d’énergie et d’envie!"

Regardez le clip de 'Cash' par Lady Donli:


Pour ne rien rater de l’actu et des infos du festival, restez connecté sur Le Lab ! Gardez le contact et accédez à la page de l'évènement sur Facebook. Les tickets sont actuellement en vente au tarif de Rs600 sur notre billetterie en ligne. Ouverture des autres points de vente à partir du 18 avril. A la porte l'entrée sera à Rs1000.

LA ISLA 2068 est un festival de musique nouvelles tendances, aux initiatives sociales et éducatives, imaginé par La isla social club avec le soutien majeur des hôtels Attitude, en partenariat avec le Château de Labourdonnais, et avec le support de: Sofap, South African Airways, KreolaGrays Inc. (Jack Daniel's, Carlsberg, Hendrick's, 20/Vin), Les Tipis de Mare Longue, Omnibox, La Distillerie de Labourdonnais et The Kreol Republic.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

1672 vues
‘Zoli lepok’: Emlyn nous raconte son nouveau clip
1647 vues
Hans Nayna fait sa révolution!
1350 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1301 vues
Le talent fou de Shaun Beyond
1005 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
935 vues
Eric Triton: ‘L’Art est ce qui voyage le plus (...)
879 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
878 vues
Le phénomène Koffee au coeur de Spanish Town, Jamaïque
857 vues
John Wick Parabellum explose tout!
807 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre

Top 2019

1
4793 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3688 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2851 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau