Le film d'horreur le plus rentable de tous les temps arrive à Maurice

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 27 Septembre 2017

Avec plus de 280 millions de dollars de recette sur le sol US, "Ça" est devenu cette semaine le film d'horreur le plus rentable de tous les temps. Il devance le cultissime "Exorciste" de William Friedkin (232 millions - 1973), alors que le film n'est en salle que depuis trois semaines. Le célèbre roman de Stephen King avait connu une version télé de 2 épisodes signées Tommy Lee Wallace en 1990. L'adaptation ciné devient une habitude pour le King de l'horreur. Il y a trois semaines sortait à Maurice le très mauvais The Dark Tower (lire notre critique) adapté de la célèbre saga de Stephen King. Le film "Ça" débarque sur notre île précédait d'une réputation bien plus flatteuse. Alors le clown de cette version 2017 est-il plus flippant que jamais ? Le film est sorti aujourd'hui mercredi. Verdict.

L'avis de La Isla: Dès la première scène le ton est donné. Au mur des posters des Gremlins et de Beetlejuice. A l'écran de jeunes ados à vélos. "Ça", baigne dans une ambiance eighties très cool, entre E.T. de Steven Spielberg ou Les Goonies de Richard Donner... "Ça" est une chronique de jeunes ados en vacances, l'horreur en plus. On pense aussi forcément à la série Netflix Stranger Things pour le côté rétro et frisson en culottes courtes. Vous l'avez compris l'atmosphère du film "Ça" est une réussite, parfaitement fidèle à l'ambiance du roman de Stephen King. "Ça" est irréprochable dans la forme. Le réalisateur argentin Andy Muschietti dont c'est le second long après le sombre Mama (2013) avec Jessica Chastain, impose une patte sobre et élégante tout le long du film. Un style à l'ancienne qui prends son temps, secoué par des effets assez poussifs lors des scènes d'horreur. Dans le fond, le film pêche un peu. Une adaptation réussit mais un peu trop sage.

Qu'en pensent les médias spécialisés ? Allocine = 3,3/5 (presse) et 4/5 (spectateurs). Imdb = 7,9/10. Rotten tomatoes = 85%

Ça – 80%
De Andy Muschietti
Avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard,...
Genre: Horreur
Durée: 2h15
Visa: PG-12
Synopsis: À Derry, dans le Maine, sept enfants se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé durant les vacances d'été une nouvelle terreur face à un terrible prédateur qu'ils appellent "Ça"…

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS 8

Film of the week

92%

Nos critiques

92%
de David Gordon Green
73%
de Paul Greengrass
80%
de Alain Gordon-Gentil
86%
de Spike Lee
83%
de Romain Gavras
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

2769 vues
Marygeann invite The Prophecy dans son nouveau clip
2093 vues
La résurrection du théâtre de Port-Louis
1257 vues
Attitude, putain 10 ans!
1223 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1186 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1034 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
971 vues
Elite - Saison 1
928 vues
Cat Power, sublime délicatesse
825 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
747 vues
Le maloya électronique de Maya Kamaty

Top 2018

1
7399 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6011 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5860 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance