Le nouveau A4C, made in Camp Caval

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 07 Septembre 2018

"Avec le rap kreol et l’écriture kreol comme atouts, on essaie de créer notre chemin à notre façon. On travaille toujours en collaboration et faisons tout pour garder notre indépendance dans le circuit artistique à Maurice." Quand 10G13, aka Didier Thérèse, nous parle de l’actu du groupe A4C, c’est la troisième personne qu’il utilise. Cette bande de potes de Camp Caval, à Curepipe, a façonné A4C, pour en faire le groupe de rap le plus créatif de Maurice. Les témoins de leur concert de Dreamers 5, à l’Aventure du Sucre, ne diront pas le contraire.

La sortie du nouveau clip d’A4C est l’occasion de prendre quelques nouvelles de ce collectif hyper actif et toujours la tête sur les épaules : "A4C se porte très bien, nous nous sommes diversifiés dans nos différents talents et nous créons différentes plateformes visant l’unité et l’éveil de la conscience noire afro-descendante" nous raconte 10G13, toujours engagé et conscient de l’impact de la musique du groupe.

Le clip en question c’est 'Camwad #1', premier clip du nouveau projet d’A4C: 'Prozé Niméro Enn', dont une sortie physique de plusieurs morceaux est programmée pour la fin d’année. A l’écran, on retrouve 10G13 en leader, puis la jeune étoile Myckee, et enfin Tical Negus, historique du groupe, recentré sur le Digital Art avec son projet LarNwar.

Les textes sont de 10G13, « sur l’amitié, ses avantages et ses difficultés quand elle est incorporée dans notre société actuelle » précise-t-il. La réalisation est signée Db Drone, avec brio et sobriété. Le lieu de tournage : "devant notre porte" dans le quartier de Camp Laval. Résultat : un clip simple, puissant, visuellement léché et original (on aime l’interaction entre les mouvements du groupe et la caméra), qui donne encore un peu plus de charisme à un collectif dont on ne souhaite qu’une chose : qu’il continue à nous en mettre plein les oreilles et les yeux.

Soutenez A4C dans le concours lancé par le futur Caudan Arts Centre par ici.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1268 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
987 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
975 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)