Le One Live Muzik Festival donne le “la” de 30 jours de musique!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 06 Octobre 2017

En été ne dites plus l’île Maurice mais l’île Musicale ! Ce vendredi soir le One Live Muzik Festival donne le la de 30 jours exceptionnels. L’été pointe le bout de son nez et les 3 grands festivals de musique, désormais aguerris aux joutes locales, sortent l’artillerie lourde. Après le One Live Muzik Festival ce week-end, se présente le sudiste Dombeya Music Festival puis le nordiste Kaz’Out Festival. L’occasion de découvrir les plus belles facettes de la scène musicale mauricienne, et régionale. Stephan Jauffret-Rezannah, l’une de ses figures les plus emblématiques et entreprenantes, nous en dit plus sur son petit protégé - « le plus petit des festivals mauriciens avec une grosse programmation » -, le One Live Muzik Festival.

Pas le temps de souffler. A peine finalisé cette semaine la toute première édition du MOMIX (marché professionnel de la musique à l’île Maurice), un événement culturel fédérateur dont Stephan Jauffret-Rezannah est à l’origine - « la démarche du MOMIX est de faciliter la formation des artistes mauriciens et leur exportation. Le résultat a été très positif, notamment en terme de rencontres. Le Ministre de la Culture était présent et les conférences ont eu d’excellents retour » -, que se profile ce soir le One Live Muzik Festival !

Ce vendredi et samedi de 19h à 3h du matin, le concept One Live (des showcases courts) refait son festival pour une troisième édition au programme magnifique. Des têtes d’affiche : Blakkayo, Mr Love, Eric Triton… Des lancements d’albums : La star Jason Heerah avec Otentik Groove, l’épatant Steve Brunet… Des références étrangères : Tiloun de La Réunion, Kristel de Madagascar… « On a voulu proposer un programme éclectique, entre découvertes et têtes d’affiches. Le festival se positionne comme un festival de World Music qui vise un public large et de connaisseurs » nous précise Stephan.

A la tête de son label Jorez Box (celui d’Eric Triton notamment), Stephan Jauffret-Rezannah a lancé l’aventure One Live Muzik Festival au-côté de Culture Prod et d’ICHOS Production. Un rendez-vous annuel qui, après Port-Louis et Petite Rivière, s’installe dans un cadre naturel magnifique au Morne à l’Embrasure (photo). « Depuis le début l’idée était de proposer un festival itinérant. Un festival qui va vers les gens. On ne souhaite pas rester figés » raconte ce matin Stephan Jauffret-Rezannah en plein dans les préparatifs.

La saison des festivals démarre ce soir avec le One Live Muzik Festival. Les tickets sont en vente à Rs300 (1 jour) et Rs500 (Pass 2 jours) sur le 5846 8181. Que la fête commence !

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Devenez fan

Eric Triton
3 075 964 pts
Blakkayo
1 003 883 pts
Mr Love
169 001 pts

Film of the week

73%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
1947 vues
Kaya : hommage national au roi du Seggae
1620 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1535 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1346 vues
Damien Elisa: ‘Kaya, une part de moi à jamais.’
1309 vues
Pour l'amour du Jazz!
1117 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
969 vues
A la découverte du patrimoine musical de Maurice
966 vues
Ben Harper, Rock in Trianon !
863 vues
Økuna, La Réunion lé la

Top 2019

1
4600 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2655 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau