Le One Live Muzik Festival donne le “la” de 30 jours de musique!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 06 Octobre 2017

En été ne dites plus l’île Maurice mais l’île Musicale ! Ce vendredi soir le One Live Muzik Festival donne le la de 30 jours exceptionnels. L’été pointe le bout de son nez et les 3 grands festivals de musique, désormais aguerris aux joutes locales, sortent l’artillerie lourde. Après le One Live Muzik Festival ce week-end, se présente le sudiste Dombeya Music Festival puis le nordiste Kaz’Out Festival. L’occasion de découvrir les plus belles facettes de la scène musicale mauricienne, et régionale. Stephan Jauffret-Rezannah, l’une de ses figures les plus emblématiques et entreprenantes, nous en dit plus sur son petit protégé - « le plus petit des festivals mauriciens avec une grosse programmation » -, le One Live Muzik Festival.

Pas le temps de souffler. A peine finalisé cette semaine la toute première édition du MOMIX (marché professionnel de la musique à l’île Maurice), un événement culturel fédérateur dont Stephan Jauffret-Rezannah est à l’origine - « la démarche du MOMIX est de faciliter la formation des artistes mauriciens et leur exportation. Le résultat a été très positif, notamment en terme de rencontres. Le Ministre de la Culture était présent et les conférences ont eu d’excellents retour » -, que se profile ce soir le One Live Muzik Festival !

Ce vendredi et samedi de 19h à 3h du matin, le concept One Live (des showcases courts) refait son festival pour une troisième édition au programme magnifique. Des têtes d’affiche : Blakkayo, Mr Love, Eric Triton… Des lancements d’albums : La star Jason Heerah avec Otentik Groove, l’épatant Steve Brunet… Des références étrangères : Tiloun de La Réunion, Kristel de Madagascar… « On a voulu proposer un programme éclectique, entre découvertes et têtes d’affiches. Le festival se positionne comme un festival de World Music qui vise un public large et de connaisseurs » nous précise Stephan.

A la tête de son label Jorez Box (celui d’Eric Triton notamment), Stephan Jauffret-Rezannah a lancé l’aventure One Live Muzik Festival au-côté de Culture Prod et d’ICHOS Production. Un rendez-vous annuel qui, après Port-Louis et Petite Rivière, s’installe dans un cadre naturel magnifique au Morne à l’Embrasure (photo). « Depuis le début l’idée était de proposer un festival itinérant. Un festival qui va vers les gens. On ne souhaite pas rester figés » raconte ce matin Stephan Jauffret-Rezannah en plein dans les préparatifs.

La saison des festivals démarre ce soir avec le One Live Muzik Festival. Les tickets sont en vente à Rs300 (1 jour) et Rs500 (Pass 2 jours) sur le 5846 8181. Que la fête commence !

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Actuellement

Dreamers 7

Devenez fan

Eric Triton
3 071 435 pts
Blakkayo
999 152 pts
Mr Love
168 057 pts

Film of the week

83%

On écoute

86%

Top de la semaine

Top du mois

7157 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2397 vues
Rafiki, Tamarin et au-delà
1833 vues
Alors Lionel Permal, quel est le programme du prochain (...)
1779 vues
Konpoz to Lamizik, espoirs d'une finale
1202 vues
Vendredi 28 septembre, Dreamers et des étoiles
1110 vues
Fanfan la musique
791 vues
Yelle, toujours fluo!
708 vues
Ghostland, nouveau cauchemar de Pascal Laugier
695 vues
Avec la victoire d'Emlyn, Konpoz to Lamizik voit plus (...)
630 vues
[Video] Nou ti interview - The Prophecy

Top 2018

1
7157 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
5927 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5740 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance