Le One Live Muzik Festival donne le “la” de 30 jours de musique!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 06 Octobre 2017

En été ne dites plus l’île Maurice mais l’île Musicale ! Ce vendredi soir le One Live Muzik Festival donne le la de 30 jours exceptionnels. L’été pointe le bout de son nez et les 3 grands festivals de musique, désormais aguerris aux joutes locales, sortent l’artillerie lourde. Après le One Live Muzik Festival ce week-end, se présente le sudiste Dombeya Music Festival puis le nordiste Kaz’Out Festival. L’occasion de découvrir les plus belles facettes de la scène musicale mauricienne, et régionale. Stephan Jauffret-Rezannah, l’une de ses figures les plus emblématiques et entreprenantes, nous en dit plus sur son petit protégé - « le plus petit des festivals mauriciens avec une grosse programmation » -, le One Live Muzik Festival.

Pas le temps de souffler. A peine finalisé cette semaine la toute première édition du MOMIX (marché professionnel de la musique à l’île Maurice), un événement culturel fédérateur dont Stephan Jauffret-Rezannah est à l’origine - « la démarche du MOMIX est de faciliter la formation des artistes mauriciens et leur exportation. Le résultat a été très positif, notamment en terme de rencontres. Le Ministre de la Culture était présent et les conférences ont eu d’excellents retour » -, que se profile ce soir le One Live Muzik Festival !

Ce vendredi et samedi de 19h à 3h du matin, le concept One Live (des showcases courts) refait son festival pour une troisième édition au programme magnifique. Des têtes d’affiche : Blakkayo, Mr Love, Eric Triton… Des lancements d’albums : La star Jason Heerah avec Otentik Groove, l’épatant Steve Brunet… Des références étrangères : Tiloun de La Réunion, Kristel de Madagascar… « On a voulu proposer un programme éclectique, entre découvertes et têtes d’affiches. Le festival se positionne comme un festival de World Music qui vise un public large et de connaisseurs » nous précise Stephan.

A la tête de son label Jorez Box (celui d’Eric Triton notamment), Stephan Jauffret-Rezannah a lancé l’aventure One Live Muzik Festival au-côté de Culture Prod et d’ICHOS Production. Un rendez-vous annuel qui, après Port-Louis et Petite Rivière, s’installe dans un cadre naturel magnifique au Morne à l’Embrasure (photo). « Depuis le début l’idée était de proposer un festival itinérant. Un festival qui va vers les gens. On ne souhaite pas rester figés » raconte ce matin Stephan Jauffret-Rezannah en plein dans les préparatifs.

La saison des festivals démarre ce soir avec le One Live Muzik Festival. Les tickets sont en vente à Rs300 (1 jour) et Rs500 (Pass 2 jours) sur le 5846 8181. Que la fête commence !

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Devenez fan

Eric Triton
1 174 924 pts
Blakkayo
1 927 303 pts
Mr Love
177 398 pts

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

552 vues
Trou d'Eau Douce et le nouveau projet de Mélanie (...)
541 vues
La vidéo souvenir de la sixième édition du festival (...)
538 vues
De Boiler Room aux JO avec Greg !
533 vues
La fête de la musique version Dreamers avec Ras (...)

Top 2024

1
1416 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1138 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1127 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles