Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et Thierry Maillard

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 25 Mars 2019

Quand le sud-est de Maurice se réuni c’est pour le meilleur et cela donne l’explosif ‘Reggae In Echo’, notre clip de la semaine. Produit par Thierry Maillard, chanteur, compositeur et producteur mauricien, originaire du sud de l’île, le morceau convie en featuring deux autres artistes emblématiques de la région: Oeson, jeune chanteur prometteur de Reggae Dancehall, et Prophet Emifa, le chanteur de The Prophecy, véritable phénomène musical du moment. Le clip, tourné dans les studios de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), est sorti le 18 mars dernier. La rencontre de ces trois artistes n’est pas une coïncidence. Le dénominateur commun? C’est One Vibe Records, dont le fondateur est Thierry Maillard. Le talentueux Oeson, dont nous vous parlions dans notre article: ‘Oeson invite blakkayo dans un clip tourné à Port-Louis,’ nous en dit plus sur ‘Reggae In Echo’…

"Thierry, qui est un ami, avait enregistré mon précédent album ‘Freedom Talk’ dans son studio à L’Escalier. Il y a aussi enregistré les deux albums de The Prophecy (‘21st Century’, ‘Where we belong’). Il me parlait toujours d’une collaboration pour réunir nos trois univers: Reggae, Electro et Reggae Dancehall," nous raconte Oeson, de son vrai nom, Evan Saunders. La chanson est, en effet, un mélange réussi de Dubtrap et de Reggae Dancehall.  

‘Reggae In Echo’ a tout du tube et se trouve être une belle surprise musicale. La production très pro, aussi bien musicale que visuelle, est de niveau international. "La chanson parle de la musique du ‘ghetto’, et des bonnes vibes que nous avons partagé en studio," explique Oeson.

Le jeune talent, né en 1991, sortira en avril, un single intitulé ‘Love Process’, qui figurera sur son prochain album, ‘Ghetto Messiah’. "Nous travaillons actuellement en studio avec Jocelyn Claude, mon excellent arrangeur musical. Je prends le temps de bien faire les choses, pour apporter de la qualité au public," précise l’artiste. Après l’excellent ‘Reggae In Echo’, nous suivrons avec attention ce second album d’Oeson. Restez branché.

Regardez le clip 'Reggae In Echo':

 

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4129 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1475 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1359 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1194 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1108 vues
La finale de tous les espoirs
960 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5140 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop