Les 2 marseillais qui vont secouer le Kaz'Out !

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 29 Septembre 2017

L'Aventure du Sucre va trembler ! Le duo électronique Tambour Battant, habitué des salles survoltées, arrive bientôt à Maurice précédé d'une excellente réputation et d'un album tout frais, Dance all night (sorti le 9 juin dernier chez X-Ray Production). Focus sur leur dernier clip, Spring Bounce, extrait de l'album, avant de les découvrir en Live le 4 novembre prochain en clôture du Kaz'Out Festival.

Le duo de beatmakers Tambour Battant a séduit l'Europe avec une sorte de Hip-Hop Electro à la frontière du Dance Hall. Le mieux placé pour en parler c'est biensur Lionel Permal, co-fondateur du festival Kaz'Out : "Tambour Battant ? Eux c’est la nouvelle scène, la génération qui arrive. Moi qui aime bien la musique électronique, ils sont top. Ce duo a su emmener la musique électronique dans d’autres horizons."

Lire aussi : La belle ambition du Kaz'Out Festival

En effet Benjamin et Nicolas - réunis pour le meilleur depuis l'écoute du légendaire Homework des Daft Punk en 1997 -, n’hésitent pas à baigner leur musique électronique de sonorités sud-américaines ou jamaïcaines. Sur le clip Spring Bounce aux allures de tube de l'été (et plus cheesy que leurs autres prod) on retrouve au micro Taiwan MC, ex collaborateur de Chinese Man. Le duo marseillais apparaît discrètement à partir de 1.10 dans le clip. Un clip aux accents US, pourtant tourné à... Marseille ! Difficile à deviner en le visionnant !

Les fondateurs du label Château Bruyant (en 2010), sont aujourd'hui une référence des fans de Bass Music. Récemment programmés à Cannes, au fameux Les Plages Electroniques Festival, les 2 batteurs de formation ont mis le feu avec leur Live. Un Live oui, et non un Dj set, qui inclus notamment des batteries électroniques, instruments qui donnent une sacré dimension au show comme le prouvent cette vidéo souvenir du festival, qui a tout pour donner envie de les découvrir. Leur venue dans l'hémisphère Sud est donc un événement à ne pas manquer. Tambour Battant sera à la Cité des Arts de St Denis le 3 novembre, et le lendemain donc au Kaz'Out Festival à Maurice !

Spring Bounce (featuring Taiwan MC) du duo Tambour Battant est notre clip de la semaine :


La 4e édition du festival Kaz’Out revient à L’Aventure du Sucre le 4 novembre prochain avec des artistes de Maurice, de La Réunion et de France, entre maloya, reggae, swing, electro, pop.... Préventes disponibles ici.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2434 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2424 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2201 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1620 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1503 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1430 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1031 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
981 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
956 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5392 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4991 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop