Maya Kamaty x Babani Soundsystem, 'Dark River' se transforme en électro séga

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 03 Septembre 2020

L’électro de Babani Soundsystem rencontre la voix envoûtante de Maya Kamaty. L’année dernière, on vous présentait le très beau clip de la chanteuse réunionnaise, 'Dark River' (Lire notre article : 'Dark River' : le nouveau clip de Maya Kamaty dans la nature réunionnaise). Ce mois-ci, dans le cadre d’un album remix de Maya Kamaty, Babani Soundsystem nous propose une version brillamment revisitée de ce sublime titre. Avant Dreamers, ce vendredi à l’Aventure du Sucre le groupe électronique mauricien nous raconte cette nouvelle aventure !

''Maya est une connaissance de longue date et c'est elle qui nous a suggéré le titre. Le morceau original est assez différent de ce que nous faisons d'habitude et nous l'avons donc pris comme un réel challenge ! Nous sommes heureux qu'elle nous ait fait confiance'', nous partage le groupe Babani Soundsystem. Dans cette nouvelle version de 'Dark River', l’électro du groupe phare de la scène électronique mauricienne vient envelopper la musique sombre et ensorcelante du morceau. ''L'idée était de remixer un morceau de l'album ‘Pandiye’. 'Dark River' est une ballade mystérieuse avec une atmosphère très particulière. Nous avons trouvé intéressant d'y apporter quelques sonorités traditionnelles avec la ravanne et le N'goni, tout en y gardant notre touche rythmique et électronique.''

En attendant la sortie de l’album remix de Maya Kamaty prévue pour le 25 septembre, venez retrouvez Babani Soundsystem sur la scène de Dreamers vendredi 4 septembre au Musée de L’Aventure du Sucre! Le groupe mauricien réserve quelques surprises au public. ''Cela fait plaisir de remonter sur scène après plusieurs mois et des dates annulées à cause de la pandémie. Nous préparons une performance avec des morceaux qui figureront sur nos futurs projets et espérons faire danser le public de Dreamers!'' Rendez-vous demain, après le concert d’Annega, à partir de 22h, pour danser avec Babani Soundsystem !

Ecoutez la version remix de 'Dark River' de Maya Kamaty par Babani Soundsystem :


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1681 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1409 vues
Chronique d’un drame écologique avec Alix Le Juge
1262 vues
Maya Kamaty x Babani Soundsystem, 'Dark River' se transforme (...)
828 vues
Pangar, La Réunion crépite !
788 vues
C'était 'Dreamers - La Nuit du Musée'!
608 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
592 vues
[Vidéo] Le clip de Rain @ We Love Maurice (...)
566 vues
[Vidéo] Good Morning Tamarin avec AnneGa!
559 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers
516 vues
[Vidéo] L'hommage de Romain Govind à Chadwick Boseman pendant (...)

Top 2020

1
12090 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6008 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5664 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"