Myckee (A4C) la nouvelle étoile du rap mauricien

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 28 Juillet 2017

Il n’a que 22 ans mais déjà un talent fou. Myckee le jeune rappeur du groupe qui monte, A4C, fait exploser les compteurs avec le clip "zardin zetwal". De sa rencontre avec la bande de Curepipe au tournage express du clip, il nous raconte son histoire, toujours avec le bon mot. Myckee, c’est l’Artiste de la Semaine La Isla - Hôtels Attitude.

Quand Pascal Chellen et Didier Thérèse du groupe A4C sont passés nous voir à La Isla Social Club au début du mois, ils n’ont pas manqué de nous rappeler le talent immense du jeune Milan aka Myckee, membre plus récent du groupe : « Myckee ? Son style est impressionnant, c'est l'avenir du rap mauricien ». 

Et pourtant, Myckee n’était qu’un ado quand les premiers sons du groupe de rap, A4C, résonnent dans son collège. Il les écoute en boucle et se lie d’amitié à l’école avec Thierry Thérèse, frère de Didier. « J’étais fan du groupe. Ils m’ont inspiré pour écrire, et développer ma passion pour le rap en créole » nous raconte Myckee. En 2012 il termine second d’une compétition de slam interscolaire. Le début de l’aventure et son ticket d’entrée pour intégrer le groupe A4C en 2013.

Depuis il enchaîne les Live avec le groupe, notamment pour les deux premières éditions de Porlwi by Light. Un festival qui va lui ouvrir de nouvelles portes : « Pendant Porlwi j’ai rencontré Daniella Bastien (NDLR : membre du comité artistique du festival). Elle a glissé mon nom à Nakul Sharma (NDLR : membre du groupe electro indien Burudu) de passage à Maurice et en quête d’un featuring avec un artiste mauricien. » L’aventure Zardin Zetwal peut commencer !

Myckee avait écrit depuis quelques temps un texte qu’il souhaitait poser sur une « grosse production, un truc un peu lourd ». L’opportunité Burudu et leur son plus electro tombe à pic : « c’est exactement le type de couleur musical qui correspondait à mon texte. C’est allé très vite. On a enregistré le morceau en 1 semaine et tourné le clip en 1 seul jour ! Le réalisateur Arvind Mattadeen (NDLR : Hysteria Production) est vraiment très fort » insiste Myckee. Il nous confirme que le tournage s’est fait entre le toit de la citadelle et les rues de Port-Louis, mais aussi à Gris-Gris et…dans le tunnel de Shoprite ! Le résultat, on le connait, c’est une très belle réussite visuelle et musicale (lire notre article : Grand frisson avec Myckee dans le clip Zardin Zetwal

Avec A4C Myckee a plein de projets et des tonnes de paroles en vue. Un petit message pour finir ? « On est tous des étoiles, et si on se réunit on va faire une galaxie ». Il est fort ce Myckee !

Gardez le contact avec l'actualité du groupe : accédez à la fiche d'A4C puis cliquez sur Devenir Fan.

Chaque semaine La Isla Social Club, en partenariat avec les Hôtels Attitude, zoom sur un artiste mauricien (ou lié à l'Ile Maurice) dont l’actualité mérite d’être relevé. C'est l'artiste de la semaine !

(Re)Découvrez le clip de Burudu "Zardin Zetwal" featuring Myckee:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

79%

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1645 vues
Loya, le nouvel explorateur des musiques de l’océan Indien
1501 vues
Patyatann et Emlyn disent 'Mersi Bondie'!
1309 vues
Amour, Surf et Dévid (2.0)
1028 vues
'Just Mercy', à mort le racisme
1015 vues
'Blood & Water', la série teenage à la sauce (...)
945 vues
'13 Reasons Why', pétage de plombs général
941 vues
Lancement de 'We Love Maurice' ce mercredi 17 juin!
936 vues
Because we’re Artists, le projet solidaire de Béatrice Maunick
914 vues
Hetsika Virtual Winds, dialogue "passionnant" entre Maurice et Madagascar
859 vues
'Nu Enn Larkansiel' face au regard des autres

Top 2020

1
11568 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5556 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5418 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"