Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres !

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 20 Septembre 2019

Natty Gong et l’Europe c’est une histoire qui dure. Après Paris (Lire notre article : ‘’Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong et Bazil !’’) le Mauricien Natty Gong débarque dans les rues de Londres ! L’artiste de Pointe-aux-Sables était de passage dans la capitale anglaise pour le Mauritius Open Air Festival en juillet dernier. Il en a profité pour réaliser son dernier clip, ‘Trap Rasta’ en mode freestyle.

Inspiré du morceau ‘Rap Niggas’ de Nipsey Hussle, ‘Trap Rasta', dont la musique a été composée par le beatmaker xdropzzz, est un titre que Natty Gong qualifie de ‘’délire musical’’. ‘’Le son n’a ni refrain, ni couplet. Il n’y a pas de thème précis, juste une série de punch lines. Pour les paroles, je me suis inspiré d’une question que l’on m’avait posé : ‘Pourquoi tu fais du trap ?’… J’ai répondu à cette question comme au début du morceau et j’ai continué en faisant une chanson !’’. Du 100% freestyle qu’on retrouve également dans le clip ! 

‘’C’est Steeve Carpen, un Mauricien basé à Londres qui m’a abordé sur les réseaux sociaux pour me proposer de réaliser un clip lors de mon passage au Mauritius Open Air Festival’’, explique Natty Gong.  De là, Steeve Carpen et le chanteur se sont lancés dans le tournage de ‘Trap Rasta’. Sans scénario précis mais avec une idée en tête : partager le concert de Natty Gong à Londres, un ‘’rêve réalisé’’ pour le chanteur. Résultat ? Un clip sympa en mode street. On y voit des images de Natty Gong rappant dans les rues de la banlieue est de Londres entrecoupées par des extraits de sa performance au Mauritius Open Air Festival. De quoi découvrir son expérience dans la capitale anglaise !  

Le chanteur n’a pas fini de promouvoir le drapeau mauricien à l’étranger. Alors qu’il peaufine la sortie de son prochain album pour début 2020, il travaille également à faire trois concerts en Australie, à Perth, Melbourne et Sydney. L’occasion d’un clip dans les rues australiennes !


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

88%

Top de la semaine

Top du mois

1604 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
1391 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
1042 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem
904 vues
'Godzilla vs. Kong', gigantesque délire
878 vues
Dansez avec le nouveau Jungle !
876 vues
'The Dissident', magistral documentaire sur l’affaire Khashoggi
840 vues
De Bombay à New-York avec Davesar
823 vues
Prix Pritzker 2021: le bien-être l’emporte sur les paillettes
801 vues
'Le Serpent': De la Hippie Trail à la Freak (...)
793 vues
'Akelarre' met le feu au bûcher

Top 2021

1
1604 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
2
1391 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
3
1042 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem