Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 09 Novembre 2018

Cedrick Carre a 22 ans et l’avenir devant lui. Ce jeune artiste mauricien, passionné d’écriture et de guitare, s’est entouré d’amis partageant sa vision de la musique : Gilbert Savrimootoo, Hans Sounois, Mathieu Sournois et Ludovic Kathan. Ils sont Rasinn Kare, le nouveau groupe qui monte à Maurice. Un collectif en construction dont la musique est un ‘mélange générationnel, entre des sonorités traditionnelles de la musique mauricienne mélangées à une musique plus moderne’, nous explique Cedrick, leader du groupe. Programmé lors du dernier Kaz’Out et quatrième de Konpoz to Lamizik, le concours musical initié par les hôtels Attitude, Cedrick revient sur les deux premières expériences d’envergures du groupe.

Le Kaz’Out ? « Je me sens comme quelqu'un qui vient de réaliser un rêve. Kaz'Out était une des choses que je voulais réaliser en tant qu'artiste, un de mes rêves, et voilà c'est fait! Je suis aussi soulagé, on a travaillé durement pendant un an pour pouvoir être sur Kaz'Out. Je suis vraiment fier et content du résultat. Le groupe est aussi super motivé. Le public a aimé notre spectacle, on a eu de bons retours. Tout ça nous donne de la force pour le futur. »

Konpoz to Lamizik ? « C’était une expérience très enrichissante. Une belle aventure. On est heureux de faire partie des gagnants du concours. Et ce n’est pas fini : nous allons enregistrer deux de nos morceaux avec Richard Hein (coordinateur musical du concours et producteur de renommé) pour la compil de Konpoz to Lamizik. On commence les enregistrements bientôt.

Et demain ? « On espère lancer notre premier single en début d'année prochaine, accompagné par un clip. On prépare aussi des vidéos qui seront postées sur notre page Facebook Rasinn Kare. L’idée maintenant c’est de faire le maximum de scène. »

Suivez l'actualité du groupe en accédant à la fiche de Rasinn Kare

Chaque semaine, La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude, ajoute la fiche d'un talent mauricien à la page 'Artistes' du site. C'est l'artiste de la semaine! Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
1947 vues
Kaya : hommage national au roi du Seggae
1621 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1535 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1346 vues
Damien Elisa: ‘Kaya, une part de moi à jamais.’
1319 vues
Pour l'amour du Jazz!
1121 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
969 vues
A la découverte du patrimoine musical de Maurice
966 vues
Ben Harper, Rock in Trianon !
863 vues
Økuna, La Réunion lé la

Top 2019

1
4600 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2655 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau