Ratimal Soldjah, nouveau talent de la diaspora mauricienne de Paris

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 09 Novembre 2017

Le hip-hop mauricien à Paris se porte bien. Après Marygeann, et le collectif Mauritian All Stars, voilà une nouvelle tête qui émerge dans la capitale française : Ratimal Soldjah. Ce jeune franco mauricien, né en France d’un père de Curepipe et d’une mère de Beau-Bassin, habite la banlieue parisienne, en Seine et Marne.

Il sort son tout premier clip : "Chaque jour", un son hip-hop à la prod électronique efficace. Tourné à Cergy Pontoise un « lieu de grands espaces », sa musique « porte un message de courage sur nos combats de tous les jours » nous raconte-t-il depuis Paris.

Ratimal Soldjah est un nouvel artiste à suivre, passionné de musique : «  Je suis dans la musique depuis tout petit. J’écris mes textes depuis l’âge de 14 ans. Mon père est d’ailleurs batteur du groupe CULTUR M qui a déjà fait une scène à Maurice et au Zénith de Paris » (un groupe qui accompagné des artistes comme Ras Natty Baby). 

Avec sa casquette des Raiders, Ratimal Soldjah baigne dans la culture hip-hop et reste proche des artistes mauriciens expatriés, notamment Marygeann, et la Mas team, avec qui il a participé au clip 'Ensam' : « On peut dire que je fais partie de la diaspora mauricienne de Paris ! » 

Vous n‘avez pas fini d’entendre Ratimal Soldjah. Il prépare un EP de 7 titres avec des collaborations d’artistes français et mauriciens : « J’ai encore plein de sons qui dorment et ne demandent qu’à sortir ». A suivre !


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1471 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1213 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1177 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles