Ratimal Soldjah, nouveau talent de la diaspora mauricienne de Paris

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 09 Novembre 2017

Le hip-hop mauricien à Paris se porte bien. Après Marygeann, et le collectif Mauritian All Stars, voilà une nouvelle tête qui émerge dans la capitale française : Ratimal Soldjah. Ce jeune franco mauricien, né en France d’un père de Curepipe et d’une mère de Beau-Bassin, habite la banlieue parisienne, en Seine et Marne.

Il sort son tout premier clip : "Chaque jour", un son hip-hop à la prod électronique efficace. Tourné à Cergy Pontoise un « lieu de grands espaces », sa musique « porte un message de courage sur nos combats de tous les jours » nous raconte-t-il depuis Paris.

Ratimal Soldjah est un nouvel artiste à suivre, passionné de musique : «  Je suis dans la musique depuis tout petit. J’écris mes textes depuis l’âge de 14 ans. Mon père est d’ailleurs batteur du groupe CULTUR M qui a déjà fait une scène à Maurice et au Zénith de Paris » (un groupe qui accompagné des artistes comme Ras Natty Baby). 

Avec sa casquette des Raiders, Ratimal Soldjah baigne dans la culture hip-hop et reste proche des artistes mauriciens expatriés, notamment Marygeann, et la Mas team, avec qui il a participé au clip 'Ensam' : « On peut dire que je fais partie de la diaspora mauricienne de Paris ! » 

Vous n‘avez pas fini d’entendre Ratimal Soldjah. Il prépare un EP de 7 titres avec des collaborations d’artistes français et mauriciens : « J’ai encore plein de sons qui dorment et ne demandent qu’à sortir ». A suivre !


Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS 8

On écoute

98%

Top de la semaine

Top du mois

2774 vues
Marygeann invite The Prophecy dans son nouveau clip
2093 vues
La résurrection du théâtre de Port-Louis
1257 vues
Attitude, putain 10 ans!
1223 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1186 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1034 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
971 vues
Elite - Saison 1
928 vues
Cat Power, sublime délicatesse
825 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
747 vues
Le maloya électronique de Maya Kamaty

Top 2018

1
7400 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6012 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5861 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance