Rone, avant l'explosion

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 03 Avril 2020

Rone, virtuose de la musique électronique éternellement associé à son premier tube 'Parade', est de retour avec 'Room with a view', son cinquième album, à paraître le 24 avril sur le label InFiné. En attendant l’explosion, on écoute en boucle 'Ginkgo Biloba', notre son de la semaine extrait de ce futur album tant attendu!

Doucement mais surement, Rone, 39 ans, s’impose comme l'un des producteurs électroniques les plus créatifs de sa génération. Après la parenthèse 'Motion', expérience symphonique enregistrée avec l'orchestre Les Siècles et la pianiste Vanessa Wagner, le producteur français a dévoilé le morceau 'Ginkgo Biloba', du nom de cette plante médicinale qui aide à soulager de l'anxiété, la démence, des troubles de la vue... Un titre bien choisi.

'Ginkgo Biloba' est une petite bombe d’electro, subtile et planante, deux termes 'signatures' chez Rone, magnifiée dans sa seconde partie par la puissance des cuivres électroniques et de timides chœurs d’enfants.

Un grand morceau qui en appelle d’autres. Restez branché sur La Isla.

Ecoutez 'Ginkgo Biloba' de Rone: 


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

92%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)